Aller au contenu
dct29

probleme comportement pogonna viticeps

Messages recommandés

salut mon nouveau copain est arriver dimanche et tout allait bien,il a manger des pissenlits (fleurs et feuilles) des verres de farines des grillons et des sauterelles,mais depuis hier il ne veut plus rien avaler,il reste immobile les yeux fermer casi tout le temps, il change un peut de place de temps en temps et c est tout.

ici je lui ai mis des fraises (coupees en 4) du basilic du persil et presenter des sauterelles il n a aucune reaction!

je lui caresse le bout de la gueule avec la sauterelle et il recule,ce qui m inquiete le plus c est qu il garde les yeux fermes?

le terra fait 132 sur 45 et 60 de haut, j ai un bac d eau coter froid un neon de 120 cm uvb 10000 et un neon normal de 120 cm aussi tout deux en 38w et un spot par de 50w.

j ai 29° a gauche 35° au milieu et 60°sous le spot (sur sa pierre) t° prise a l infra rouge.

j ai entre 35/40 de taux d humiditer et 60/70 le soir apres avoir pulveriser de l eau (tiede bien sur) a l extinction des lampes.

au secours suis debutant et je part demain soir pour une semaine

il a subit 2h30 de voiture pour venir et doit s acclimater a un nouveau terra mais tout a bien ete jusque la, le premier soir il a manger des verres de farine malgre tout ce stress j etait content (ou ai je merder ? j ai pourtant (essayer) de faire tout ce que j ai lus! :(:(:?::?:

HELP

avec ma femme on ce disait (je sais c est con)tient on n a pas encore vus de crotte,vus qu il mangeais bien on s interrogeais et mardi soir, jour de son dernier repas

il avait fait un beau paquet on etait tout etonner de la taille de la choses.

et c est depuis le lendemain matin qu il est comme ca?!

je ne voit pas le rapport, mais sa fait partie des infos sur ce qui ce passe.

Je n'ai pas de pogona vitticeps, mais je trouve que le terra est grand pour un jeune de six mois. Deuxième chose, 60° me paraît beaucoup sous le spot. Et aussi, il faut lui laisser le temps de s'habituer à son nouvel environnement (1 mois environ). Il faudrait que tu ais des avis de possesseur de pogona vitticeps qui pourront mieux te conseiller.

Invité

Salut,

C'est pas très malin d'acheter un animal en sachant que tu va devoir t'absenter, surtout qu'apparament tu ne connais pas trop les besoins de l'animal. Enfin bon...

Ca n'a aucun interet de pulvériser ton Pogona le soir (la journée non plus d'ailleurs), c'est un saurien désertique ! Il n'a pas besoin d'une hygrométrie de 60%!!

Laisse le s'adapter a son nouveau terrarium, le fait de le harcelé avec une sauterelle a lui mettre sur le bout de la gueule ne le stressera que d'avantage. Il a mangé le 1er jour c'est un bon point, pas d'affolement.

Revois tes paramétres, 60°C c'est trop chaud, un point a environ 40-45°C (sous le spot) serait mieux. Donc met lui une ampoule moins puissante si tu peux.

Ton terrarium est comment ? Bois, Verre ? A t-il des aérations?

Au passage, lors du nourrissage d'insectes, n'oubli pas de supplémenter avec du calcium de temps en temps.

A+, Dylan.

Je rajoute une petite chose, peut-être utile (ou pas)

Tu dis qu'il ne fait plus de selle depuis son dernier repas, quel est son substrat ? Car si il ne fait plus de selle, maybe occlusion intestinal il y a...

Et comme le dis si bien Dylan, inutile de pulvériser de l'eau, car à partir de 50% d'hygrométrie, il faut s'inquiéter ;)

(Au passage, le bac d'eau doit se situer dans la zone froide, loin des ampoules, justement pour éviter l'humidité)

tout les parametres sont bon et pour l hygro j arete de pulveriser le sable (pas le pogo!!) mais j ai acheter un livre sur les pogos et il disait de pulveriser le soir donc je l ai fait!

sinon l hygrometre est sur 30.

quand a mes absences, c est ce qui ma fait hesiter, mais de toute facon je part 3 a 4 fois par an donc il fallait bien une premiere fois, et avant d aller le chercher j ai trouver qq pour s en occuper.

je suis maintenant sur de ce qu il a et je cree un autre poste sur ce sujet,car je n ai pas beaucoup de succes avec celui ci.P.S. il a une occlusion.

pour les besoins de l animal; j ai acheter 3 livres,j ai passer plus d une semaine sur internet tout les soirs et j ai poser ici meme tout un tas de question d ordre general et converser avec qq par mp,voili,il faut bien debuter un jour, rappel toi tes premier pas ! ici tout les animaux sont traiter comme des menbres de la famille.

de plus j ai tester les parametres du terra presque une semaine avant.

Deuxième chose, 60° me paraît beaucoup sous le spot.

Revois tes paramétres, 60°C c'est trop chaud, un point a environ 40-45°C (sous le spot) serait mieux. Donc met lui une ampoule moins puissante si tu peux.

Pour une fois que quelqu'un offre un bon point chaud pour son pogo, vous lui dites que c'est incorrect ...

Non mais je vous jure :D

Tes températures sont bonnes, éventuellement une zone froide plus froide, se serait parfait.

La faire baisser à 25° serait bénéfique.

En revanche, le sol n'est pas bon.

Un mélange de terre (80%) et de sable (20%) conviendra.

L'intérêt est de pouvoir offrir à ton animal la possibilité d'exploiter ce sol, notamment en creusant, pour y trouver de l'humidité. Cela permet, entre autre, à favoriser la mue, offrir des sites de pontes, des cachettes, ...

En plus de cela, le risque d'occlusion est limité.

Pour ton problème ... acclimatation, mauvaise mue, occlusion, manque de lumière, ... les hypothèses sont nombreuses.

Une photo de l'animal ?

Cordialement,

Peedro

je te remercie el peedro,

je sais que mes parametres sont bon, j ai assez chercher et decher pour ca!mais je n ai pas voulus repondre car etant debutant j allais me faire rambarrer, deja qu il n y a pas trop de reponse.

pour mon pogo, je suis sur que c est une occlusion,je lui ai donner un bain et il a defequer 4/5 grosses crottes et un truc blanc et dur,est il gueri??? dois je lui refaire des bains,ou autre ? il ne veut toujours rien manger! cela peut etre du au stress?les 2 premier jour il a pourtant bien manger(pisenlit scarole criquets sauterelles)et il gambadais partout dans le terra,il na fait qu une crotte mercredi et depuis plus rien,il mange plus il bouge plus et garde les yeux fermer VRAIMENT A L AIDE QUOI !!!