Aller au contenu
Oytomi

Donner un nom à vos animaux ?

Messages recommandés

Salut, je me demandais si vous aviez donné un nom à vos reptiles/amphibiens...

Pour ma part avant d'avoir un gecko je me demandais comment l'appeler et maintenant que je l'ai bah... Elle a toujours pas de nom et au final je compte pas lui en donner :(

Et vous ?

:lol: j'en ai 5 et chacun a son nom:

Ma grosse c'est Big Bertha (made in Sanctuary rapport à la grosse arachnide :D )

Mon amela c'est Picadily (on peut remercier mon homme pour ce nom zarbi mais bon c'est plutôt pas mal)

Mon anery c'est Regliss (heureusement parce que bf a proposé Canelle ou Vanille :beurk: )

Mon snow c'est Albi (à la base on s'imaginait que c'était un albinos comme chez les mammifères)

Ma lampro (high wight banana X negritus) c'est Black Pearl (j'avais pensé à Black Beauty mais le hic venait des initiales j'avais déjà une BB à la maison ^^ )

voilà au programme achat de grenouilles vertes aux yeux rouges, python royal, et varan acanthurus acanthurus. 8) pour démarrer.

PS. peut-être la récup du lampro des copains pour le faire démarrer... :roll:

J'en ai 11 et ils ont tous un nom :lol:

Les geckos: Spectra, Croquette, Daemon, Paprika et Martyr

Le viridis: Kiwii

Les 2 gutt: Gibson et Syberia

Et les 3 boas: Shiva, Clochette et Tigibus

Et la famille doit encore s'agrandir.

En fait je leur donne des noms car pour mes fiches de suivi, c'est plus facil de les retrouver

il y a du Lucien, jean Eude, Norbert, Pierre andre, .... C'est bidon mais marrant, apres ils ont pas tous des noms

y en a trop

Pas de nom chez moi, mais plutôt des surnoms type "le tendu", "l'intrépide", "le terrible", "Mister Green", "le rital", "le gros", "la poubelle", "l'africain", "le démon", "l’hétérozygote" .... 8)

Mes EM ont surtout des noms d'archanges

Haamiah, Yelaiah, Asaliah, Maeliah, Sealiah, Yieazel, etc...

Et quelques dérives :

Paprikaa, Esmeraladaa, Redekiel, etc...

Et il y'a ceux que j'ai récupéré et qui avaient déjà un petit nom.

Pour les japalura, phelsuma, le rhaco, les lepido, et les Paroedura, j'ai pas donné de nom.

Ah ouais ! Je pensais pas que presque tout le monde en donne xD

Moi ça m'embête parce que j'ai pas trop d'imagination là :( Mais un jour j'aurais l'illumination je le sens !

il y a du Lucien, jean Eude, Norbert, Pierre andre, .... C'est bidon mais marrant, apres ils ont pas tous des noms

y en a trop

c'est du lourd mdr :ptdr:

Oui mdr, c'est du squamata

Nous avons 252 animaux dans l'élevage à date d'aujourd'hui mais seule 68 sont des animaux que nous conserverons (les autres sont des animaux à la vente) et chacun des 68 a un nom !

Marc & Soazick

Un nom ou un numéro....le principale c'est certainement de savoir qui est qui en permanence. Je préfère les noms, les numéros me rappellent un peu trop l'id des bêtes de labo.

Presque tous ont des noms chez moi (ceux qui sont à la vente ont des numéros), ceux qui n'en ont pas encore en auront un dès que l'inspiration me viendra. J'aime bien, notamment, les amants maudits, il y a chez moi Romeo y Julieta, un Vlad qui attend sa Mina, une Mélusine qui attend son Raymond, une Nancy qui a perdu son Freddy, il y avait Clarice et Hannibal jusqu'à ce que je sexe Clarice et que je me rende compte qu'elle (il) cachait un truc sous son kilt, ce sont donc maintenant Hannibal (Smith) et Hannibal (Lecter). Les boas s'appellent Pim, Pam et Poum...

On avez donner des nom nous au début mais on s'en rappel jamais :lol: ou on s'emmele les pinceaux ducoup c'est plutot :

" vas donner a manger au crota, oublie pas le camé, t'as pensez au pogo ??? " ducoup on la fait en diminutif ^^

Y'a que l'Iguane qui a son petit nom " Arcko " oui oui c'est le fiston qui a choisit comme son Pokémon préferé qui est un lézard vert biensur :-D

... Les boas s'appellent Pim, Pam et Poum...

C'est là qu'on voit que tu n'es plus tout jeune :-D:-D:-D:-D

......" vas donner a manger au crota, oublie pas le camé, t'as pensez au pogo ??? " ducoup on la fait en diminutif ^^ ...........D

Et quand tu as 30 animaux d'une même espèce :?: Tu fais comment :confus::D:D:D

Marc