Aller au contenu
tattoo83

Sexage par sonde

Messages recommandés

Bonsoir tous le monde,

Je réside actuellement sur Toulon et je suis a la recherche d'une personne d’expérience qui pourrait m'apprendre a sexer par sonde car il s'agît d'une manipulation a ne pas tenté seul.

Je peut bien entendus me déplacer et je propose une compensation financière pour le temps passé a m'apprendre.

Amicalement Will :wink:

Malheureusement je peux pas t'aider mon copain sait le faire (enfin il a appris et on a fait plusieurs essai sur notre momo) mais on est sur Toulouse ^^" sinon tu as pas un vendeur reptile par chez toi?

C'est quand même pas très compliqué si tu n'as pas deux mains gauches.

Le mieux au début est qu'il y ait quelqu'un pour aider à tenir le serpent. Ce qui est dangereux c'est quand ils se débattent alors que la sonde est enfoncée.

C'est quand même pas très compliqué si tu n'as pas deux mains gauches.

Le mieux au début est qu'il y ait quelqu'un pour aider à tenir le serpent. Ce qui est dangereux c'est quand ils se débattent alors que la sonde est enfoncée.

Mise a part le fais que tu peut gravement blesser les organes reproducteur non c'est pas compliqué

Evidemment il faut procéder très délicatement, mais il faut bien se lancer à le faire soi même un jour.

Ce n'est pas un acte accessible seulement au vétérinaires ou professionnels de l'ophidien.

Mais si on ne le sent pas, mieux vaut faire appel à quelqu'un d'expérimenté en effet.

Il suffit juste que quelqu'un qui sait faire montre comment faire, puis de faire soi-même sous la conduite de la même personne qui sait faire, en choisissant pour s'exercer, de préférence, quelquechose d'un peu plus gros qu'un Tamnophis nouveau-né. C'est dommage de ne pas avoir une experte comme Ayano Maeno à distance raisonnable...

donc c'est pour sexer,

- elaphe guttata

- Lampropeltis

- Serpent taureaux

- Morelia Macdo

- Morelia Bredli

- python regius

et bien sur dans le temps cela me permettras de constituer des couples sur .

voila ;)

c'est important à savoir car les sondes ne sont pas les même pour des gutt que pour du régius et pour du juv ou de l'adulte

malheureusement je ne suis pas dans ton coin mais ça peut peut-être orienter quelqu'un qui pourrais le faire

Je ne peu pas t'aider sur le sujet mais juste une question, pour des juv' par exemple (guttata en l’occurrence), qu'est- ce qui est le plus compliqué a pratiquer pour un débutant, mais aussi le plus risqué, un sexage par sonde ou bien par eversion ?

Pour avoir vu pratiqué les deux et pour avoir testé pour ma part je trouve que le sondage est moins difficile que l'éversion mais après c'est juste peut être du fait que je suis pas douée pour l'éversion^^

sur de jeunes sujets et une fois que tu sais pratiquer l'éversion c'est quand même beaucoup plus simple et rapide

une petite pression et hop!!

par contre je ne sais pas quelle technique est la plus dangereuse pour quelqu'un d'inexpérimenté

l'une comme l'autre peuvent avoir de fâcheuses conséquences si c'est mal effectué

oui l'eversion est plus conseillée voir même plus pratique sur du juvénile et comme tu dis daveleblond les deux peuvent avoir des conséquences assez fâcheuses pour nos petits amis si c'est mal effectué!

Oui je viens de relir le post et de voir ça...

Et bien moi de Normandie

Ce ne serai pas moi...

Mais il doit bien y avoir du monde dans ton coin...

Et idem je déconseille fortement de te lancer tout seul.

Cordialement