Aller au contenu

Photo

Mon Lampro ne mange plus.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Samson

Samson

Nouveau membre

• Membre
  • 3 messages

Posté 20 janvier 2005 - 19:03

Salut a tous, J ai un gros probleme avec mon lampropeltis Mexicana, cela fait 7 ans que je l ai et jamais il n a jeune aussi longtemps. C est a dire presque 5 mois. Il n-a pas perdu de poid et parrait en bonne sante. Mais quand je lui donne une souris (morte) il ne s y interesse meme pas.
Bien que j en doute, Cela pourrait il etre normal ?
Merci de me donner votre avis.

#2 OFFLINE   pichenollie

pichenollie

Membre expert

• Membre
  • 2 808 messages

Posté 20 janvier 2005 - 19:14

ta essayé une vivante? :roll: ça peu le stimulé

#3 OFFLINE   Samson

Samson

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 20 janvier 2005 - 19:36

oui, j ai essaye, mais il a jamais vraiment fais de difference. Je les tues depuis depuis quelques annees. (il s etait fait mordre)

#4 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 20 janvier 2005 - 19:58

température? taille terrarium?
tu le sent plus stréssé qu'avant?
a t-il changer de terrarium depuis qu'il ne mange plus?

il faut que t'essaye de trouver d'ou peut venir le problème, il a bien du se passer un truc pour que tout d'un coup il veuille plus de souris.

T'a jamais essayé de donner autre chose?

#5 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Membre
  • 665 messages

Posté 20 janvier 2005 - 20:07

ouai genre ratons ou hamsters?
sinon tu peux faire depasser un peu la cervelle de la souris et la peut etre....

#6 OFFLINE   stev

stev

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 20 janvier 2005 - 21:58

clement91 sa s'appel le braining le fait d'inciser le crane de la souris :wink:

#7 OFFLINE   bredli

bredli

Membre régulier

• Membre
  • 46 messages

Posté 20 janvier 2005 - 23:25

slt moi le mien na pa manger pendant 3 mos et il s'y est remis comme si de rien n'etait

#8 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Membre
  • 665 messages

Posté 22 janvier 2005 - 18:18

merci! :wink:

#9 OFFLINE   Samson

Samson

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 3 messages

Posté 22 janvier 2005 - 19:18

Il ne parrait pas stresse, est relativement actif comme s-il cherchait a se nourrir, il grimpe dans les branches du terrarium comme dab..
Mais c est vrais, son probleme a commence il y a 5 mois, je lui avais donne une souris peut etre un peu grosse, et lorsqu-il a commence a la manger, ma niece s est approchee du terra, et il l a recrachee, a il eu peur? Depuis c-est fini. Je reessaie demain...
J-avais essaye un bebe rat il y a quelques annees, il a eu peur..... :oops:

#10 OFFLINE   Hollywood

Hollywood

Membre actif

• Membre
  • 290 messages

Posté 22 janvier 2005 - 19:27

je ne pense pas que cela vienne de ta nièce moi quand je nourris mon PR bah ya souvent du monde autour pour regarder ( des curieux) hé ben sa ne le gene pas du tt de temps en temps je film j'ai presque le camescope entier dans le terra lol et il sen fou apres je sais pas jdonne just un exemple de mon serpent

#11 OFFLINE   clement91

clement91

Membre très actif

• Membre
  • 665 messages

Posté 22 janvier 2005 - 19:27

reesaye peut etre il a evoluer et grandit depuis quelleques années!! :wink:

#12 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 24 janvier 2005 - 21:48

Mais c est vrais, son probleme a commence il y a 5 mois, je lui avais donne une souris peut etre un peu grosse, et lorsqu-il a commence a la manger, ma niece s est approchee du terra, et il l a recrachee, a il eu peur? Depuis c-est fini.

Mon Elaphe m'a fait le même coup l'année dernière, au début, je pensais que c'était la proie qui était trop grosse, mais la fois d'après, avec une proie plus petite, rebelotte. Et le repas suivant, elle n'a même pas voulu y goutter... Résultat, c'était une parasitose interne :?
Explication du véto : une parasitose prend de la place dans l'organisme du reptile, et peut en arriver à bloquer le passage de la proie, donc le serpent la recrache...

A-t-il remangé depuis ?? Sinon, ça coûte rien de rendre une petite visite au vétérinaire.
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles