Aller au contenu
isabelle9697

adresse pour pogona henrylawsoni ?

Messages recommandés

ta rien trouver meme sur le bon coin , ou le forum rien ta pas des annimalerie quelque chose ?
Réfléchie 2s si elle dit quelle n'a rien trouver et quelle demande ou es ce quelle peut en trouver sa veut dire quelle n'a rien trouver.

ps:je ne suis en aucun cas agressif je te demande de réfléchir juste un peu

amicalement :trinque:

Tiens moi au courant si tu veux bien isabelle car j'ai dans l'intention d'en acquérir d'ici quelques temps et j'avais pensé ça ce site qui a l'air très pro.

Donc si tu en prend je veux bien avoir un retour "d'expérience" ^^

Un retour d'expérience sur le site de bebesaurus. J'ai acheté deux geckos Leopard, j'ai reçu les animaux en bonne santé, très bien emballés et le transporteur est de confiance. L'eleveur est très professionnel.

ayant eu des soucis de terra, la livraison du petit pogo henrylawsoni a été repoussée jusqu'à aujourd'hui, il y a une heure qu'il est là.

pour Eckorot8448, le petit est arrivé bien emballé, par contre ce n'est pas celui qui était prévu et qui, normalement, nous était réservé.

je devais avoir un bébé né début juin, choisi sur photo, et je me retrouve avec un autre pogo de 17-18cm, donc né il y a minimum quatre mois.

je n'apprécie pas que l'on ne m'ai pas avertie et encore moins demandé mon avis.

j'espère qu'il va plaire à mon fils, car il est pour lui et c'est lui qui avait choisi celui qui aurait dû être livré.

Une erreur peut arrivée, tu l'as recontacté depuis l'arrivé du pogo?

Mais dire qu'il est malhonnete est tres dure, j'ais passé plusieurs commandes chez lui et jamais de soucis :wink:

apparement tout peut arriver, la preuve...

oui je l'ai contacté et il a soutenu que c'était le bon, mais je ne vois pas comment un lézard beige très clair avec tâches blanches et oranges a pu se transformer en un mois en un lézard gris (et depuis le temps qu'il est là maintenant on ne peut plus dire que c'est le stress).

j'ai expliqué que le changement de couleurs sur l'autre post

maintenant dire qu'Olivier est malhonnête (d'ailleurs c'est la 1ère fois que je lis quelqu'un de mécontent), est hallucinant.

Le seul reproche est à priori "c'est pas le même que j'ai réservé". Achat par correspondance à une asso (c'est pas une animalerie...), animal en bonne santé, bonne espèce envoyée (certaines boutiques se plantent), c'est déjà de bons points.

La mue qui se prépare sur une bonne durée joue également pas mal, la qualité de la lumière, l'âge font évoluer beaucoup les couleurs.

Si vous pensiez garder le petit en photo flamboyant, ça aurait été un coup de bol. Les animaux les plus colorés à l'heure actuelle sont des sélections qui restent aux élevages ou par le fait d'être choisis après que l'animal ait au moins 5-6 mois avec une couleur certaine (sauf cas exceptionnel).

D'ailleurs l'animal est vendu en tant que Pogona henrylawsoni donc avec une couleur de base.( et aps d'ajout orange, rouge, jaune...)

LA MAJORITÉ des juvéniles ont des couleurs flashies qui s’estompent au fil du temps. Après c'est un coup de bol si la couleur général reste orangée, rouge, ou jaune au sein de ces animaux non sélectionnés.

J'ai déjà eu 2 femelles de chez Bebesaurus il y a plusieurs années, des soeurs de couleurs similaires, une fois adulte l'une est devenue rouge foncée alors qu'à l'origine elle étaient semblables. (hasard)

maintenant quel est son matos dans le terra?

Rappelons que choisir un animal pour sa couleur est une chose, même si c’est pour un enfant, dans ce cas là il aurait fallu lui dire (quand on le sait) qu'un animal peut changer de couleur, à moins de choisir une autre espèce et dite "phasée" et ne pas avoir les aléas de mère nature.

à la rigueur reconnaître que ce n'est pas le même individus par différents marquages serait plus approprié, mais dire qu'une couleur a changé (moins "belle") est juste décevant pour l'enfant et non malhonnête.

une erreur est toujours possible, je suppose qu'il ne travaille pas seul, mais on peut le reconnaitre, cela n'aurait rien changé, le petit serait quand même venu ici.

un client mécontent sur des centaines de lézards vendus, je trouve que c'est pas énorme.

de toute façon, pour moi, le principal c'est que "pogo" est en bonne santé, mange très bien, bouge beaucoup.....

et surtout que mon fils en est complètement gaga !

chien de prairie j'ai oter le terme qui ne te plaisait pas, peut-être un peu excessif effectivement.

pour le post dont tu parles, je ne le connais pas, désolée.

mon matériel actuel est une bright sun, un bon éclairage il me semble, d'après les topo uv que j'avais pu lire.

Oui la BS est une bonne lampe.

C'est pas plus compliqué, si tu as la photo avant acquisition et une photo après, notamment des tâches sur le dos voir début de la queue,

on peut alors comparer et voir s'il y a des différences ou pas et dire si c'est le même individus ou non.

(après personne n'est infaillible, il a très bien pu se tromper)