Aller au contenu
Nicolas47

Question du jour ^^

Messages recommandés

Ok,salut a tous les gas, aujordhui en cour je me suis poser une petite question! Voila, donc la question est : serait t'il possible d’élever un caïman/crocodile/caïman nain dans son jardin en France, si l'on vit dans une région chaude, le sud, bien sur en étant possesseur du cdc, et avec une cabane ou il y aurait un point chaud, bassin...

d'apres ce que je sais les certain crocodiles ont besion de beaucoup d'humidité donc pour moi c'est non

apres je laisse répondre les pros

Il est tout à fait possible d'élever du crocodilien en extérireur en France mais pas pendant la période d'hiver! je m'explique: il leurs faut un bassin intérieur couvert avec tout les paramètres requis pour leurs bien être pouvant les logers toute l'année et une partie extérieur collé au bassin initial ou les animaux peuvent accéder comme bon leurs semble dans la partie extérieur quand les T°le permettent, rien de mieux que les UV naturels :D je suis en projet justement de ce genre d'enclos extérieur, je pense d'ailleurs que cela peu être envisageable pour bon nombres de reptiles.

Sa marche oui car sur les émission américaine, on voit pas mal de personnes qui élève des caiman dehors à l'année. Par exemple à miami, c'est sur durant l'hiver le climat est plus chaud cher eux que cher nous ! Donc enfaite il faudrait une petite cabane avec bassin, chaleur... a coller à une ouverture sur le jardin,biensur cloturer. C'est sa ?