Aller au contenu
Anolis34

nombre de leuco adulte dans un 60x45x45 ??

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en plein projet terra planté.

Le terra utilisé est un exo terra au dimensions ( 60x45x45 )

Il sera entierement planté,les plantes qui seront mis a l interieur seront

mousse riccia fluitans

hexiline

ficus pumilia

fitonia rouge et blanc

fitona vert et blanc

orchidee vanille

neoregelia fireball

une fois le terra fini je posterais des photos..

Une fois que les plantes auront poussées je souhaiterais y maintenir des dendrobates leucomelia et j aimerais savoir combien d individus adultes pourraient y vivrent sans etre en surnombre dans cette surface.??

combien de mâle et combien de femelles ?

bonjour

se ne sont pas des dendrobates leucomelia mais dendrobates leucomelas

moi je dit 1male et 2 femelles

j'ai ai 4 dans un 60x45x60

nicolannoy si il y a plus de hauteur ca sert pas trop a grand chose d en mettre vue que son des amphibiens qui sont terricoles donc pas besoin de trop trop de hauteur enfin ce n est que mon avis

non les leuco sont arboricoles et les miennes adore se balader en hauteur dans les feuilles

j'en maintiens donc je suis bien placer pour dire qu'elles sont arboricoles

je profite de l'activité de ce post pour poser ma question du coup .... j'ai un trio d'azureus de 3 cm environ et je voudrais savoir comment on fait pour reconnaître un mâle d'une femelle ???? car c'est pas très claire pour moi !

+1 avec nicolannoy

les leucos utilisent toutes les parties du terra.

merci

pour les sexé il faut attendre les chants

pour moi les dendrobates sont terricoles ce qui veux dire qu elles vivent la plus grande partie de leur vie au sol et c est pas parce que les dendrobates monte a 60cm de haut dans un terra qu elles sont arboricoles,elles exploite juste la place qu on leur donne....

mais bon les dendrobates vivent pas dans les arbres elles ont pas des pattes pour ^^.

dans ton terra elles vont en hauteur car le relief de ton terra leur permettent de monter comme dans la nature si elles sont confronter a un rocher ou autres elles vont essayer de passer cette obstacle et ca fait pas non plus d elles des arboricoles..

C est comme si tu prend une litoria cerulea et que le terra n est pas assez haut pour elle elle va passer la plus grande partie du temps au sol et sa en fait pas pour autant une espece terricole !!

enfin si vous doutez de mes propos suffit de regarder sur un dictionnaire la definition des mots "terricole","arboricole","fouisseuse" et vous aurez la veritable definition de ces mots et non la description de ce que vos nouilles vivent en terra sous la contrainte de vos amenagement de terra ^^