Aller au contenu
axolotl13

bébé salamandre ne mange pas

Messages recommandés

Salut a tous

Mes 4 petites salamandres sont sorti de l'eau il y a une semaine et dès qu'elles sont sortie elles n'ont plus mangé ells ne réagisser pas a ma pince alors que quand elles étaient dans l'eau. elles se jetaient sur les vers de vases dès que je metait la pince dans l'eau elles levait leurs têtes en direction de la pince. mais une fois sorti de l'eau elles ne réagissent pas a ma pinceelles ne bouge prêsque plus et je ne sait pas comment les fairent manger.

Merci de vos réponses

Certaines espèces seront plus suceptible de ne pas manger à cause du stresse ou autre ;)

Moi je sais que quand la mienne s'est métamorphosé j'ai continué de la nourrir dans l'eau. Je mettais les vers de vase dans l'eau et elle venait les chercher toute seule !

Ensuite petit à petit je l'ai nourri avec des petits grillons hors de l'eau...

Moi je leurs ait mis une sorte de petite coupelle ou elle peuvent se baigner mais elles y vont jamais je vais essayer de leur metre des vers de vase dans l'eau. Mais quand tes salamandres sont sorti de l'eau normalement elles y retournent que pour pondre ? peut tu me montrer des photo de ton terra SVP cela me donnera des des idées. Merci pour tes réponses cela me met sur la bonne piste.

Merci de tes réponses

Une petite coupelle ne suffit pas ;) Il vaut mieux leur mettre vraiment une petite piscine, qu'elles puissent s'immerger totalement !

La mienne a une forte tendance aquatique ! Elle y est presque tout le temps !

Voilà une photo de mon terra: aqua-t10.jpg

hibernation de mes triton et innactiviter de mes salamandre

tout les matin quelque de mes tritons sont sur leurs liège mais quand j'allume la lumière ils retournent dans l'eau. Mais un seul est resté sur le liège un jour donc il est aller sur ça partie terrestre mais un foit sur terre il ne réagit plus a ma pince il est plus lent il ne mange pas sont vers es-ce normal c'est exactement lê même problème que pour mes bébé salamandre tigre sorti de l'eau il y a une semaine a peine je ne comprends pas pourquoi les salamandres les triton qui sont sortit de l'eau sont plus difficile a voir et pour moi impossible a nourrir aider moi.

Merci de vos réponses

La mienne ça dépend. Des fois elle va être dans l'eau; des fois cachée, des fois enterrée.

Alors elles mangent ou toujours pas ?

En triton je peux pas t'aider par contre...

merci pour les triton mais eu une foi sorti de l'eau ils ne mange plus ils sont moin vif on dirait un escargot. mais mes salamandres je ne les voi pas sortir de leurs cachettes et elle ne s'enterre pas

Comme le dit June72, essaie à la pince (Attention aux blessures éventuelles).

Tu peux aussi couper les pattes des grigris. Tu verras, ils courront moins vite, les historiens sont formels là-dessus :lol:

Moi aussi j'aurais besoin de conseil car j'ai acheter un vivarium avant hier et aujourd'hui j'ai trouver une salamandre en qui sort juste de l'eau . J'ai essayer de lui donner des vert de terre mais il ne veut pas manger .....

Moi aussi j'aurais besoin de conseil car j'ai acheter un vivarium avant hier et aujourd'hui j'ai trouver une salamandre en qui sort juste de l'eau . J'ai essayer de lui donner des vert de terre mais il ne veut pas manger .....