Aller au contenu
clém

Urine de souris sur mon python royal

Messages recommandés

Et en donnant du mort ça ne règlerait pas le problème, sans compter qu'on évite les risques de morsure du rongeur et sa lente agonie.
désolé snake house mais mon PR n'accepte que les souris vivantes. :wink:

Arf... je sais a quel point c'est galère... mais on usant de stratagèmes on arrive à les faire passer au-moins au fraichement tué...

Le décongelé c'est une autre histoire, surtout avec du regius... :wink:

Le principale problème pour passer du vivant au fraichement tué, c'est que le serpent ne voit que la chaleur de la proie et qu'elle se déplace comme si elle était vivante. Pour cela il ne faut pas que le serpent vois la chaleur du soigneur, et qu'avec une longue pince on simule le déplacement du rongeur. Dans l'obscurité c'est encore mieux.

C'est logique : constriction -> compression de la vessie -> un peu d'urine sort.

:trinque:

Comment expliques-tu que ce phénomène se produise également lors d'une élongation des cervicales ?

La production d'urine ne serait-elle pas plutôt due au relâchement musculaire qui suit le trépas ?

Bah je sais pas, c'est possible, perso, sur mes quelques snakes qui n'acceptent malheureusement que le vivant, j'ai l'impression que la goutelette d'urine apparaît presque immédiatement après la constriction... :trinque:

Mais je ne trouve pas ton explication illogique, tu as certainement raison.

:wink: