Aller au contenu
Dreamsat

2 boa de taille différente ensemble ?

Messages recommandés

Bonjour , j'ai actuellement 2 boa , un d'un an qui fais 1m14 et un boa de 4 mois qui est 5 fois plus petit ... j'ai un grand terra que j'ai aménager pour les deux , c'est à dire : 2 point froid de chaque côté du terra , au centre un grand point chaud avec une grande écorce d'arbre avec en dessous une branche et une cachette exo terra , il fais 125x50x60 (Lxlxh) et possède une gosse branche montante et des liane qui sont assez solide pour mon boa d'un an ..

Actuellement mon boa d'un an est dans ce terre et le plus petit et dans un 45x45x45 , vers qu'elle âge pourrais je les mettre ensemble ?

( J'ai un troisième terra de 80x45x80 si jamais il faillais attendre encore longtemps )

Merci de vos futur réponse , je met une photo du terrarium pour vous donner un aperçu ( il n'y à qu'un point froid sur la photo car le deuxième est dans le deuxiéme terrarium

20120908105413.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us

http://imageshack.us/photo/my-images/82 ... 05413.jpg/

Il risque d'y avoir quelques soucis lors des nourrissage (ophiophagie)

Ophiophagie, contamination d'éventuelles pathologies, gestation précoce avec tout ce que ça implique, stresse dans le cas de deux mâles, etc...etc...

En ce qui concerne les ophidiens, il est fortement conseillé de maintenir un seul spécimen par terrarium (sauf dans certains cas de reproduction difficile concernant certaines espèces où il ne faut pas louper l'ovulation).

Avec la fonction recherche vous trouverez une multitude de post qui traite de ce sujet... :wink: