Aller au contenu
Manfred68

Tourbe , laquelle ? Sur quel site ?

Messages recommandés

Voilà je travaille avec des éclats de pins pour tous les terras et compterais changer avec de la tourbe , que je pense être un substrat esthétique , et plus pratique ( on confond pas avec les excréments , et ça retient peut être mieux l'hygrométrie , non ??????)

Mais je voulais savoir laquelle ? La tourbe blonde ? Et sur quel site ? Savannah pas assez sérieux apparemment , amazone je connais c'est bon ....... Et après ?

Je pense que pour mes espèces type regius etc , ça peut être le top non ?

Par contre bredli , sp un petit peu plus à biotope un peu plus aride , j'hésite encore .. Et quoique avec moins de vapo , je pense que l'hygrométrie sera aussi bonne que maintenant ...

Niveau propreté ça fait pas trop de merde ? Poussières ?

Merci a tous et bonne soirée !

Petit up car je pense que mon post peut être intéressant pour moi et d'autres et surtout bien plus intéressant que pas ma de post inutiles ou même énervants où tout le monde se rue à répondre .. Merci pour les éventuels répondeurs ..

salut ! :trinque:

tu prends de la tourbe blonde, un sac de 100L d'une quelconque jardinerie, ca te coute pas plus de 10€ et non il n'y a ni engrais, ni parasites, et les plantes poussent tres bien dedans :D mais pour des serpents, je sais pas si t'as des plantes vivantes... je pense pas :D

moi je trouve ca cool la tourbe, c'est pas moche, je trouve pas ca tres chère quand on prend en 100L ou 150L, mais ca part vite :wink:

et n'hesite pas à mettre une bonne couche bien tassée, car elle se tasse toute seule au bout d'un moment : sur les 45 45 60 de mes rhacos, je leur en ai mis ras la geule de l'exo terra et maintenant ca a baissé de 4 cm...

met nous des photos de tes installs avec quand tu l'aura fait :-D

à plus ! :trinque:

j'utilise principalement du terreau mélangé avec de la terre de jardin: du terreau universel avec lequel j'arrive à maintenir une bonne hygro et de la terre de jardin pour casser un peu la couleur car le terreau est assez foncé puis mélange d"ecorces/feuilles/brindilles/etc .....

voici le résultat:

dscf0443w.jpg

dscf0392w.jpg

Pour ceux que ca interesse........ faite la recherche google:

tourbe - catastrophe écologique

.......................

Donc non....... la tourbe blonde a 8 euros le sac c'est pas "cool"...... il y a largement de chois en substrat type humus pour se passer de la tourbe........

:ange:

Pour ceux que ca interesse........ faite la recherche google:

tourbe - catastrophe écologique

.......................

Donc non....... la tourbe blonde a 8 euros le sac c'est pas "cool"...... il y a largement de chois en substrat type humus pour se passer de la tourbe........

:ange:

Un gros +1.

Privilégiez les éclats ou l'humus de coco.

Par contre je ne mettrais pas ce genre de substrat réservé à des terras tropicaux pour un P. regius...

Mais je suis en grande réflexion parce que je trouve le substrat en copeaux hors de prix et vite consommés ... C'est comme la bouffe je stocke pas en congelo et mon animalerie que privilégie pour le moment est hors de prix aussi ..

Invité

moi perso j'etais sur humus coco et la suis passer a la tourbe blonde et j'y resterais ,

j'achete pareil le sac de 80l a jardiland au debut je passer au four car je psychotter et la je la mets direct en terra et sa l'air d'aller pas vu de bebetes ou quoi

Alors j'utilise de la tourbe blonde de chez magasin "bleu" :lol: J'en mets pour mes boas.

Je la trouve propre et esthétique. Il est sûr que tu peux en mettre une bonne couche car elle se tasse beaucoup. Le seul bémol, c'est que ça se met dans les rails des vitres donc un peu chiant et quand le serpent bouge, il en envoit avec lui. J'en ai utilisé pour mon viridis mais je ne voyais pratiquement pas les excréments donc ça a fini par moisir à un endroit. J'utilise de l'écorce de coco pour celui-ci.

Je pense utiliser par la suite du copeau de hêtre car pas assez satisfaite de la tourbe. Je verrai si mon choix s'avère positif