Aller au contenu
Sooze

Comment accélérer la croissance d'un Bao

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai acheté un Boa Constrictor Imperator, il y à 2 mois.

Il a 10 mois et mesure 80cm.

Le vendeur du magasin m'a dit qu'il faudrait 5 à 7 ans pour qu'il atteigne l'âge adulte, et m'a dit que pour l'instant il faut que je le nourrisse tout les 7 jours.

Je voudrais savoir si il y à une chose à faire pour qu'il grandisse plus vite?

Apparemment, j'ai entendu dire quand le nourrissant plus souvent ça pouvait accélérer sa croissance, mais est-ce vrai et est-ce bien pour sa santé?

Et combien de jour je peux attendre avant de lui redonner à manger ci c'est possible de lui donner plus souvent à manger.

Cordialement

heu... c'est quoi le but de la manoeuvre concrètement?

surnourir n'a rien de forcément bon... enfin a vrai dire j'y connais pas grand chose en serpent, j'ai une experience assez minimaliste, mais je compare simplement au patient obèse que je peut rencontrer a l'hopital... non vraiment surnourir ca n'a rien de bon :P

"Je voudrais savoir si il y à une chose à faire pour qu'il grandisse plus vite?"

Alors, le truc à faire, c'est précisément de ne pas le faire, parce que c'est une belle c*nnerie.

Le surnourrissage est très mauvais pour ton boa.

:trinque:

Comment peux tu avoir une idée objective de la vitesse à laquelle il grandit puisque tu ne l'as que depuis deux mois...

Sinon, quand il sera assez grand pour passer au rat tu verras il va pousser d'un coup.

Quel poids fait il et que donnes tu comme taille de proie?

Bonjour à tous.

J'ai acheté un Boa Constrictor Imperator, il y à 2 mois.

Il a 10 mois et mesure 80cm.

Le vendeur du magasin m'a dit qu'il faudrait 5 à 7 ans pour qu'il atteigne l'âge adulte, et m'a dit que pour l'instant il faut que je le nourrisse tout les 7 jours.

Je voudrais savoir si il y à une chose à faire pour qu'il grandisse plus vite?

Apparemment, j'ai entendu dire quand le nourrissant plus souvent ça pouvait accélérer sa croissance, mais est-ce vrai et est-ce bien pour sa santé?

Et combien de jour je peux attendre avant de lui redonner à manger ci c'est possible de lui donner plus souvent à manger.

Cordialement

bonjour,

je pense que ta question etait plus " comment faire pour qu il ait une bonne croissance? " il faut un nourrissage adapté a l animal et seul toi sera le mieu placé pour répondre a ses besoins...

cordialement

Alors le vendeur dit n'importe quoi, d'après les réponse que j'ai eu, c'est seulement que 5 à 7 ans c'est long et je voulais savoir si il y avait une chose à faire pour accélérer la chose.

Le sur nourrir, je ne l'ai pas encore fait parce que je ne voulais pas lui faire de mal sans savoir, c'est mon 1er serpent, je suis encore novice dans la connaissance des serpents.

Et le jour où je l'ai acheté et que le vendeur m'a dit qu'il faudrait 5 à 7 ans pour qu'il soit vraiment plus gros ça m'a paru vachement long, il m'a répondu quand le nourrissant plus souvent ça accélérerait la croissance, il m'a dit que en 2 jour il digère et que donc 3 jours après je pouvais lui redonner à manger.

Là je lui donne une souris pas encore adulte tout les 7 jours.

Alors oui très dangereux de le sur nourrire car il lui faut un repos pour sont système digestif car si tu le sur nourri il aura à peine fini de digérer qu'il en reprend une autre dans la foulé c'est à dire aucun repos donc vrement pas bon ! À 80 cm tu peu le passer à la souris XL ou au jeune rat ! il aura casi sa taille adulte vers 3 ans environ mais naura pas sont poids adulte car il va grossir encore longtemps ! Il prendra du diamètre on va dire jusqu'à ces 5/6 ans !! Donc voilà !! Mais pourquoi veut tu qu'il grandi plus vite ???

Je peux déjà lui donner des souris adulte ou un jeune rat, ça me parait énorme pour lui. A mais il va grandir vite les 3, 1er année alors, je pensais que justement ça allait étre très long, c'est juste que vu que le vendeur m'avait dit qu'il faudrait 5 à 7ans pour qu'il grandisse vraiment et ça me paraissait vraiment long

1ère leçon de terrario : ne pas se fier aux conneries racontées par des vendeurs, dont le métier consiste à vendre des trucs, pas à conseiller efficacement.

un ophidien grandira toute sa vie de toute facon , par contre juste une infos même si je pense que t'on interet "cacher" est juste de savoir si en le nourrissant plus vite tu pourra le faire grossir et donc le reproduire plus vite ,

Eh bien un ophidien sur nourris deviendra stérile donc attention

Non pas du tout, je compte pas faire de la reproduction, je n'ai ni la place, ni la connaissance pour.

Je ne connait même pas le sexe de mon Boa pour dire, d'ailleurs j'aimerais quand même savoir si c'est un mâle ou une femelle mais bon, à la final pour moi ça n'a pas trop d'importance.

Non pas du tout, je compte pas faire de la reproduction, je n'ai ni la place, ni la connaissance pour.

Je ne connait même pas le sexe de mon Boa pour dire, d'ailleurs j'aimerais quand même savoir si c'est un mâle ou une femelle mais bon, à la final pour moi ça n'a pas trop d'importance.

Bon eh bien en le nourrissant correctement tu pourra le voir grandir tranquilement

Bonjour

Pour répondre à ta question plus il va manger pus il va grandir vite...

Maintenant si il mange trop ou trop souvent il va être trop gros ce qui va réduire sa durée de vie et diminuer ses capacité à la reproduction....

Un boa attend une taille adulte en seulement 3 ans puis va continuer à grandir mais beaucoup moins vite...

Donc pas. Soucis avec une alimentation normal tu vas avoir ts vite un gros bci, même sans doute beaucoup plus vite que tu le penses!!!!

Fais des pesés régulière tu seras surpris de la vitesse ou ça pousse!!!!

Ne donné pas plus d'une fois par semaine.

Et rapidement donné même que ne fois tous les 10 jours...

Puis continu à espacer les repas pour arriver ne fois adulte à un repas toute les 3/4 semaines...

De toute façon je peux te dire que nous donnons presque tous trop à manger.

J'ai apris avec le temps à réduire les repas.

Cordialement

Okai merci à tous pour vos réponse, je ne lui donnerais donc pas plus à manger, que je fais actuellement tous les 7 jours et je vais juste apprendre à être patiente et à prendre soin de lui, en essayant de faire le moins de bêtise possible et à moins écouter le vendeur.

De toute façon je peux te dire que nous donnons presque tous trop à manger.

J'ai apris avec le temps à réduire les repas.

Clair.

Je démarre mes juvs en nourrissant tous les 5/6 jours pendant 3 mois, après 7 jours jusqu'à 1 an, puis 10 jours jusqu'à 2 ans etc...

Mes mâles adultes ont 1 repas par mois sur 9/10 mois par an, ils sont pas maigres...

En revanche, les femelles mangent toutes les semaines pendant les 3 mois suivant les pontes, et aussi les semaines précédant les mises en contact avec les mâles.

Pour la taille un peu plus gros que le plus gros diamètre du serpent...

Perso je passe le plus tôt possible au rat, en prenant de jeune raton.

Salut

Avec du BC, tu peux même donner largement plus gros que le diamètre max du serpent.

Perso, je regarde le temps qu'il met à avaler pour vérifier la bonne taille de la proie.

En gros, j'estime que la taille est correcte s'il met entre 5 et 10 minutes à l'avaler.

Donc plutôt des souris adultes ou des jeunes rats, mais des rats de quelle taille ou quelle âge?

Je t'ai répondu : fais l'essai, et vois le temps qu'il met à avaler.

Tu ajusteras en fonction.

Hier je lui est donc donné une souris plus grosse, une adulte bien grosse, il à mit 12 min à l'avaler, mais ça me fait un peut peur, car ça lui fait une grosse bosse au niveau du ventre, avant quand je lui donnait des souris plus petite, je ne voyais presque pas la souris au niveau du ventre, est-ce inquiétant?