Aller au contenu

Photo

puis je le faire ?????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   cyril

cyril

Membre fidèle

• Membre
  • 156 messages

Posté 30 décembre 2002 - 20:45

g un male lampro sinaloe que l'on a laisse ches moi en vacance puis je l'accoupler avec une femelle elaphe guttata guttata et que donnerai les bebes si c possible d'en avoir
merci de me repondre rapidement

#2 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2002 - 20:51

Salut, ne fais surtout pas ca !!!!!!!!!! tu risque de te retrouver avec un elaphe en moins. Je crois bien sinon que c'est possible mais a ce moment la tu obtiendra un hybride. Voila @++

#3 OFFLINE   cyril

cyril

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 156 messages

Posté 30 décembre 2002 - 21:28

je ne pense pas que les triangulum soient ophiophages enfin pas autant que le getulus

#4 Guest_belethgalad_*

Guest_belethgalad_*
  • Invité

Posté 30 décembre 2002 - 21:39

C'est jamais prudent de mettre un lampro avec un elaphe

#5 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 31 décembre 2002 - 01:35

Le mélange des deux c'est déja vu.
Je nis pas que le resultat peut étre superbe mais dans un ordre d'éthique l'hybridation n'est pas une chose a faire et en aucun cas valorisant.
Tu n'aura aucun merite si tu obtient de la repro.
Enfin tu fais comme tu veut...

#6 OFFLINE   cyril

cyril

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 156 messages

Posté 31 décembre 2002 - 11:18

c une question comme les autres
je ne cherche pas a me faire valoriser au pire si j'ai des repros hybrides mes gettulus seront ravis d'en profiter :lol:

#7 OFFLINE   raph

raph

Membre fidèle

• Membre
  • 208 messages

Posté 10 janvier 2003 - 00:26

Ce lampro n est que peu ophiophage mais comme le dis reptilnord, l hybridation est un péché, on en subit déja assez les conséquences avec le boa constrictor. cependant les jeunes sont beau pour lampro/elaphe mais ne le fais pas s il te plait...
mais tu es evidemment seul maitre de tes actes.
amitié

#8 OFFLINE   Mysty666

Mysty666

Membre très actif

• Membre
  • 588 messages

Posté 10 janvier 2003 - 10:30

Pourquoi cette haine de l'hybrid en France :furieux: alors qu'en Angleterre ou même en Allemagne C une pratique courante :bravo2: ????
Honnêtement je vois pas ce que vous avez contre ça?! :confus:

Vous croyez peut-être qu'un molure forme "green albinos" c très naturel??? :boire::

Amicalement, Seb :D
[color=#FF0000;]Propriétaire de chiens dits "dangereux"!!! Un chien ne naît pas dangereux et agressif... Le plus dangereux c'est la connerie humaine car c'est elle qui a engendrée tous ces regrettables accidents!![/color]

Venomous, Colubrids from Asia...

#9 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 janvier 2003 - 13:14

Pourquoi cette haine de l'hybrid en France :furieux: alors qu'en Angleterre ou même en Allemagne C une pratique courante :bravo2: ????
Honnêtement je vois pas ce que vous avez contre ça?! :confus:

Vous croyez peut-être qu'un molure forme "green albinos" c très naturel??? :boire::

Amicalement, Seb :D

ben une phase est moins préjudiciable qu'un hybride. Si les gens faisaient plus attention à conserver des souches saines, on trouverait du VRAI Boa cst imp et Bcc, bcp plus facilement. et encore, dans ce cas là, il s'agit de sous-espèces différentes, ce n'est donc pas un hybride.
Pour ma part je suis pour des formes les plus proches possibles de la forme naturelle, je n'ai rien contre les phases, mais je n'aime pas. Par contre, les hybrides je suis contre. Il y a suffisement d'espèces pour éviter de jouer à dame nature.

je donne un exemple à se pendre: un éleveur reconnu reproduit un bci avec un bcc et prétend pouvoir distinguer chaque sous-espèce dans la portée!!!!! :shock: :shock: :shock: :evil: :evil: :evil:
Faudrait revoir un peu les cours de génétique.....
Dans une telle portée, il n'y QUE des "hybrides", il est impossible d'obtenir des Bcc et des Bci! c'est à se pisser dessus comme théorie!

Rémi

#10 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 10 janvier 2003 - 18:13

HEU il ne faut pas tout mélanger!!!
Pour les phases (pour la plupart) avant d'étre fixé c'est la NATURE elle méme qui les fait. Par exemple le fameux RETIC "albinos" est bien sans le male "original" sauvage importer d'asie par Bob-Clark est bien pas de RETIC "albinos", se n'est un exemple parmi plusieurs phases.

MAIS l'hybridation la !! se n'est pas une chose naturel c'est comme les fameux Hybride de SEBA est MOLURE, impossible a part la captivité que ses animaux se rencontre dans la nature (pays différent).

Donc il faut revoir l'hétique des choses !
Cela dit on a rencontrer depuis peut des Hybride d'Anaconda "jaune" et d' Anaconda "vert" dans la nature. Mais cela ne dois pas servir d'exemple car ses animaux on plus de chance de se rencontrer et se reproduire dans leurs milieux car il fréquente le méme biotope Donc ???

ON DIT: on trouve des hybride en Allemagne et autre......, certe mais les eleveurs ne les vende pas. Il y a eu d'énorme problémes il y a 5 ans en arriére, animaux stérile ou mort subite une fois sub adulte.
Et de plus vous avez vus leurs prix, Aller on arréte les conneries la TERRARIO se n'est pas CA !!! :!:

#11 OFFLINE   Michael.NEGRINI

Michael.NEGRINI

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 10 janvier 2003 - 20:02

Personnellement, je suis contre toute forme d'hybridation (même entres sous espèces ou variétés geographiques), on voit bien ce que ça donne avec Boa constrictor comme l'a déjà souligné Rémi.

Quant à la selection à outrance, la course à la derniere phase, pour des raison principalement financières, j'y suis tout autant opposé.

Pourquoi les terrariophiles ne concentrent-ils pas leurs efforts sur plus d'espèce et à garder des souches "propres" plutot que d'ekever des Eublepharis macularius ou des Elaphe guttata avec des anomalies génétiques ?

Voilà mon point de vue.

#12 OFFLINE   REPTILNORD

REPTILNORD

Membre régulier

• Membre
  • 88 messages

Posté 10 janvier 2003 - 20:20

Se que dit NEGRINI ais juste.
Et méme les phases peuvent étre dangereuse, pour preuve qui peut me confirmer que ses Elaphes "normal" sont de pure souche???.
L'Elaphe n'est pas menacer d'estinction, mais avoir de la pure souche de nos jour est chose dur voir impossible.

#13 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 10 janvier 2003 - 22:10

"NEGRINI" il a un prénom..... :D

sinon, pour parler du sujet, je suis tout à fait d'accord, il ne faut pas hybrider les sous-espèces, on risque de se retrouver avec des souches pourries.
Je prend un exemple flagrant: Elaphe guttata emory a été croisé avec Elaphe guttata guttata pour obtenir une phase (creamsicle je crois).
et bien maintenant l'emoryi est considérée comme espèce à part entière (Elaphe emoryi).
cette phase est donc un hybride, mais le plus grave, c'est que de nombreuses souches seront pourries à cause de ça, car les éleveurs ont croisé, croisent et croiseront des crimesicle (si c bien celle-ci) avec d'autres guttata. Et les petits seront vendus sous guttata et ceux là il sera difficile de savoir que leur parents sont issus d'hybridation interspécifique).

Rémi

#14 OFFLINE   andesiana

andesiana

Membre actif

• Membre
  • 254 messages

Posté 10 janvier 2003 - 23:04

hello

il n'y a pas que les elaphes qui soient touché , les lampropeltis aussi et bien d'autre

pour en revenir sur l'eleveur qui etait capable de reconnaitre les bébés qui sortaient du croisement BCI X BCC je peut confirmé carj'y etais

cyrille
eleveur de truc sans patte

#15 OFFLINE   jeff

jeff

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 11 janvier 2003 - 03:55

pour répondre à misti666, ce n'est pas parceque les anglais et les allemands font des conneries qu'on est obligé de faire la meme chose tete baissée :?

#16 OFFLINE   Mistic

Mistic

Membre très actif

• Membre
  • 895 messages

Posté 11 janvier 2003 - 11:21

Chu d'accord avec Jeff !!!!!

Mais bon, dans ce cas la allez debatre sur le post hybridation, cmme sa o naura un suivi precis des arguments de tous....

@+
Mistic

#17 OFFLINE   Cando'Miam

Cando'Miam

Membre confirmé

• Membre
  • 1 530 messages

Posté 11 janvier 2003 - 15:05

Je prend un exemple flagrant: Elaphe guttata emory a été croisé avec Elaphe guttata guttata pour obtenir une phase (creamsicle je crois)

tout à fait creamsicle est issue de E.guttata x E.emoryi mais ça ne choque personne !!! D'autant plus qu'à ce jour le taxon de Elaphe emoryi est fixé !

les éleveurs ont croisé, croisent et croiseront des crimesicle (si c bien celle-ci) avec d'autres guttata

et bien là c'est pareil il ne faudrait accoupler que des phases identiques entre elles et non du snow x normal ou ghost x hypomelanistic etc.... Il ne faudrait donc plus de specimen "hétéros" mais des 100% "homos" phases.

Mais aussi tant qu'on parle gutt, les nouvelle phases "frosted" sont issues de E.guttata x E.obsoleta... et les phases "jungle" et "banded" sont fixées suite à croisements avec des lampros...
au revoir tout le monde, on se reverra dans une autre vie...

#18 OFFLINE   Michael.NEGRINI

Michael.NEGRINI

Membre fidèle

• Membre
  • 157 messages

Posté 11 janvier 2003 - 16:31

tout à fait creamsicle est issue de E.guttata x E.emoryi mais ça ne choque personne !!! D'autant plus qu'à ce jour le taxon de Elaphe emoryi est fixé !

Moi si ça me choque !!!!!!!!!!!! (au fait par "est fixé" tu veux sans doute dire "a atteint le statut spécifique")

Mais aussi tant qu'on parle gutt, les nouvelle phases "frosted" sont issues de E.guttata x E.obsoleta... et les phases "jungle" et "banded" sont fixées suite à croisements avec des lampros...

C'est bien ce que je disais, c'est de pire en pire, il est temps de se reprendre, amis terrariophiles !

#19 OFFLINE   Rémi

Rémi

Membre confirmé

• Membre
  • 2 227 messages

Posté 11 janvier 2003 - 16:33

et bien là c'est pareil il ne faudrait accoupler que des phases identiques entre elles et non du snow x normal ou ghost x hypomelanistic etc.... Il ne faudrait donc plus de specimen "hétéros" mais des 100% "homos" phases.

Euuuuh... là je vois pas du tout l'intérêt....
pour les phase d'Elaphe guttata guttata, rien d'empeche de continuer à jouer à Picasso (même si moi j'aime moyennement les animaux phasés).
les phases n'ont que peu de répercussion sur l'espèce, enfin pas autant qu'un hybride.
et c'est un peu ironique de vouloir maintenir des phases QUE homozygotes en se disant "oui, ben moi c une souche pure", ou un truc du genre, car pour obtenir une phase il a bien fallu bidouiller avant.

enfin, tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'intéret réel à maintenir QUE des phases homozygotes car le mal est déjà fait. Par contre arrétons les hybrides tant qu'il en est encore temps, car on a des espèces intéressantes qui se reproduisent en captivité et donc limitent les captures. Ce serait dommage de devoir relancer le commerce des animaux sauvages parce que certaines personnes ont pourris les souches en voulant jouer à dame nature.

Rémi

ps: je suis pas trés clair dans mes propos, désolé. enfin, moi je me comprends! lol

#20 OFFLINE   pallida25

pallida25

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 03 mars 2008 - 20:45

slt tout le monde, personnellement je pense que si la nature avait prévu ce genre d'hybridation ce serait déjà fait... alors ne jououns pas aux apprentis sorciers; il y a déjà tellement de jolies espèces!!!! pas vrai? ET METTRE lampro avec gutt, c'est jouer avec le feu surtout s'ils ne sont pas de la même taille... la gutt va servir de casse-croûte un jour ou l'autre même si les lampro ne sont pas spécialement ophiophages, enfin c'est mon avis.... après...
... 30 ans d'expérience, si ça peut en aider quelques uns... en toute modestie!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles