Aller au contenu

Photo

puis je le faire ?????

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
100 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 03 mars 2008 - 20:54

Euh comment te dire ça pallida ...

Cette discution a déjà plus de cinq ans. L'auteur de ce post a donc eu le temps de faire ses hybrides s'il l'a voulut, qui ont eux même eu le temps de se reproduire si d'autres personnes l'ont souhaité.

Bref, cela fait belle lurette que ça a été fait, alors je ne vois pas bien l'intérêt du détarrage de ce post, car il y'a d'autres sujet sur ce thème qui sont beaucoup plus récents :roll:
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#22 OFFLINE   turlututum

turlututum

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 03 mars 2008 - 21:26

je l'ai trouvé sur le net ca donne bien je trouve enfin je sait pas si c'est recommandé

Miniature(s) jointe(s)

• hybride.jpg

#23 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 03 mars 2008 - 21:40

Oui, ça donne tellement bien qu'en F3 ou F4 on se retrouve avec de la guttata qui est super ophiophage :roll:
Comment je fais pour le gaver ?? La souris cherche à s'échapper de sa gueule !! Et sa patte, elle va repousser ? Ca n'a pas l'air de lui faire mal; il dit rien...

#24 OFFLINE   FoRmOl

FoRmOl

Membre très actif

• Membre
  • 730 messages

Posté 03 mars 2008 - 21:45

Oui, ça donne tellement bien qu'en F3 ou F4 on se retrouve avec de la guttata qui est super ophiophage :roll:

Ha oue, c'est vrai que c'est pas malin ^^

" Hey ca te dit qu'on acouple nos gutt ? "
"oue !!! "
" ok "

"euh ... pourquoi ils s'accouplent dans le mauvais sens ? xD "

#25 OFFLINE   Clémuche

Clémuche

Membre confirmé

• Membre
  • 1 868 messages

Posté 03 mars 2008 - 21:52

"Chérie, ca va locker" :D :D
1.1 Lampropeltis triangulum Nelsoni
Projet : antaresia childreni ? perthensis ? stimsoni ?, morelia spilota harrisoni, oreo coxi

Maintenance & suivi :http://snakestats.free.fr/

#26 OFFLINE   turlututum

turlututum

Membre actif

• Membre
  • 303 messages

Posté 03 mars 2008 - 22:00

j'ai dit bien a cause des couleurs que je trouve jolies mais je sais que ce n'est pas bien du tout :? :wink:

#27 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 03 mars 2008 - 23:01

"Chérie, ca va locker" :D :D

Non, je ne lock pas car c'est tout de même un sujet intéressant :wink:
Après je pense qu'un nouveau topic serait intéressant s'il y'en a encore qui veulent discuter des tenants et des aboutissants de l'hybridation (dans la joie et la bonne humeur, bien entendu).

#28 OFFLINE   pallida25

pallida25

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 04 mars 2008 - 08:26

re slt, ça fait plaisir de voir des gens qui ont encore un sens de l'éthique mais combien???? RIEN NE REMPLACERA JAMAIS LE NATUREL tout le reste c'est pour flatter son égo avec: MOI J'AI CA!!!! donc ce n'est pas du respect envers les animaux... voilà.
et même si mon message relance la polémique (et tant mieux) il ne faut pas oublier que les faits ne cessent pas d'exister parce qu'on les ignore!
La preuve...
... 30 ans d'expérience, si ça peut en aider quelques uns... en toute modestie!

#29 OFFLINE   sliverking2

sliverking2

Membre très actif

• Membre
  • 759 messages

Posté 04 mars 2008 - 10:15

slt tout le monde, personnellement je pense que si la nature avait prévu ce genre d'hybridation ce serait déjà fait... alors ne jououns pas aux apprentis sorciers; il y a déjà tellement de jolies espèces!!!! pas vrai? ET METTRE lampro avec gutt, c'est jouer avec le feu surtout s'ils ne sont pas de la même taille... la gutt va servir de casse-croûte un jour ou l'autre même si les lampro ne sont pas spécialement ophiophages, enfin c'est mon avis.... après...

très bonne reflexion mais je pense que depuis 2003 ou il l'a fait ou alors il a abandonné l'idée :-D

#30 OFFLINE   cyril

cyril

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 156 messages

Posté 04 mars 2008 - 10:34

ca fait plaisir de voir d'anciens post remonter des fins fonds du forum

pour la petite histoire je n'ai jamais fais ce teste , et si vous aviez ete la en 2002 vous auriez vue que ca n'etait qu'un post pour faire parler de l'hybridation
et faire réagir les gens

enfin ca marche toujours

#31 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 04 mars 2008 - 10:54

l'esthetique est une chose, l'ethique en est une autre ....

chacun ses priorités et objectifs .....
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#32 OFFLINE   pallida25

pallida25

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 04 mars 2008 - 12:11

... OUI TOTAL RESPECT... mais la question de fond reste posée et reste valable pour tout ce que l'on entreprend: Jusqu'où à t'on le droit de repousser les limites au nom de "SA" sacro-ainte liberté et quelles aberrations peut on imposer pour satisfaire "SON" egoïsme?
Oui à toutes les innovations et les entreprise en tous genres mais gardons toujours un droit d'ingérence sinon que sera demain?

#33 OFFLINE   Manice

Manice

Petit Suisse

• Membre
  • 1 900 messages

Posté 04 mars 2008 - 13:00

Délire ou source ?

"Le gecko peut grimper sur les vitres, la femme peut grimper aux rideaux" Vous souhaitez une réponse ?? Alors écrivez dans un français correct ! Ps La politesse est mère de sagesse.

#34 OFFLINE   Snake2005

Snake2005

Membre régulier

• Membre
  • 98 messages

Posté 04 mars 2008 - 13:43

Bonjour,
Alors je vais dire aussi mon opinion sur ce sujet.
Pour moi c'est tipiquement pour l'homme de vouloir jouer Dieu. Îl y a eu bien une raison pour que la nature crée des espèces differentes, sur des continents differents et dans des environements differents. Les hommes veulent toujours créer quelque chose d autre et ne voient pas qu'ils sont entrain de casser quelque chose. A cause des croisement d espèces, on ne trouvera bientôt plus des serpents de pure race. Et c'est à cause de ça qu'il y a des gens qui vont encore capturer des animaux dans la nature alors que nous sommes déjà tout a fait capable de reproduire tout les espèce en captivité. Tout les éleveurs ont aussi un rôle important dans la protection des ces animaux magnifique. Les espèces dans la nature sont en danger, il faut leur aider à survivre et les laisser tranquille.

Je sais qu'il va avoir des gens qui vont dire maintenant que, tout les serpents ont une fois été capturé, aussi les miens. Pourquoi nous aurons pas le droit aussi? Mais tout simple parce que nous n'avons pas besoin. Nous connaissons assez pour pouvoir reproduire en captivité.

Il y a une phrase qui a été écris sur ce site qui m'énerve un petit peu: Pourquoi cette haine de l'hybrid en France alors qu'en Angleterre ou même en Allemagne C une pratique courante ????

C'est a cause de cette mentalité la que nous avons autant de problème. Et à cause de ça beaucoup d espèce ont déjà été éliminé.

Si on pense comme ça, alors on peu penser aussi: Les américain ont lancé un bombe atomique, alors pourquoi nous pas. ou plus simple: l'autre a volé une pommes, alors pourquoi moi pas. Vous pensez tous comme ça?

#35 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 04 mars 2008 - 16:43

J'pense que tu peux hybrider pour le "fun" chez toi... Mais les naissances ne doivent pas sortir de chez toi! Ou alors les spécimens devraient etre stérilisés. Perso je suis contre. :roll:
Meet the Residents!

#36 OFFLINE   pallida25

pallida25

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 04 mars 2008 - 17:11

... au départ la bombe atomique n'était là que pour disuader... quand on voit le résultat!!!!
alors mauvais conseil que de dire d'hybrider pour le "fun" chez soi! rien ne certifie qu'il n'y aura pas de "fuites" (échanges, ventes etc...)
... si on achète une arme c'est que dans l'inconscient c'est pour s'en servir sinon on n'en a pas! CQFD... j'ai du mal à faire confiance à la nature humaine!
Restons natures les gars (et les filles).

#37 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 04 mars 2008 - 19:47

Je ne dis pas le contraire, personellement je ne possede aucu serpent hybridé, ni même phasé car je suis contre ces pratiques tellement anti-naturelle (humaine?)... Mais bon, des gens sont pour, et au lieu de pester directement contre eux, autant tenter de trouver des solutions à ces problêmes (qui ne sont pas des prôblemes pour tout le monde évidement...). De toute maniere, l'hybridation n'est pas sécialement répendue à travers le monde comparée à certains problemes bien plus préocupants tels que la consanguinitée au sein des élevages. :roll:
Meet the Residents!

#38 OFFLINE   pallida25

pallida25

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 04 mars 2008 - 20:01

... et il voulu se prendre pour Dieu (ou appelez-le comme vous voulez)... et Dieu lui dit:
"Quand tu ne sais plus où tu vas, regardes d'où tu viens!"...
... COMME ON OUBLIE!!!!!! pas vrai?

#39 OFFLINE   Braces Donkey

Braces Donkey

Membre très actif

• Membre
  • 519 messages

Posté 04 mars 2008 - 20:14

Effectivement...
Meet the Residents!

#40 OFFLINE   SEB54

SEB54

Membre fidèle

• Membre
  • 149 messages

Posté 04 mars 2008 - 21:00

Les phases, j'ai rien contre. Je lorgne pas mal sur les PR mojave et leucistic par exemple. Et puis ça reste naturel (deux animaux d'une même sp/ssp) même s'il la sélection génétique est fortement guidée par l'éleveur.

Par contre les hybridations, je vois pas l'intérêt à part se prendre pour un pseudo-dieu. "Ouai jsuis trop un boss, je viens de créer une nouvelle espèce".. Non merci.
Sébastien

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles