Aller au contenu
Sooze

Mon Boa Constrictor refuse de se baigner

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai acheter un Boa Constrictor Imperator il y à 2 mois.

Il à 10 mois et mesure 80 cm.

Le 1er mois qu'il est arrivé chez moi il allait régulièrement dans son bac à eau et depuis un mois, presque tout les jours il va vers le bac, met sa tête juste au dessus de l'eau, il reste à tâter l'eau pendant 1 ou 2 min et fait demi tour, sans aller dans l'eau. Est-ce normal?

Parce que j'ai l'impression qu'il à envie d'y aller, mais qu'il y à quelque chose qu'y le gêne.

Je change pourtant régulièrement l'eau et lave le bac avec une éponge et du liquide vaisselle et je rince bien.

Est parce que l'eau est froide?

Cordialement

Ton bci ne tâte pas l'eau!

Il boit... Simplement

Et si il a besoin d'un bain il va y aller tout seul.

Aucun soucis...

Il ira se baigner quand il en aura le besoin comme avant une mue, ou simplement quand il en aura envi, trop chaud, ou si il est parasité!!!!

Pour rappel le bac d'eau doit être au point froid et changé le plus souvent possible...

Cordialement

Je n'ai jamais vu mon mâle allez ce baigner par contre ma nouvel petite femelles y vas quelques fois !! Sa dépend des individus !! Rien de grave il à juste pas envie !! :wink:

c'est tous a fait normal pour toi boa , par contre evite le liquide vaiselle :wink:

Parce que toi, tu laves tes assiettes et tes verres à l'eau claire ? Tu me rappelleras de ne jamais accepter une invitation.

Okai, mais il faut bien laver le bac avec quelque chose, j'utilise du liquide vaisselle mais je rince bien après, apparement, vous m'avez répondu que quand il laisse sa tête au dessus de l'eau c'est qu'il boit, donc si il boit, c'est que l'eau doit être bonne.

si il boit, c'est que l'eau doit être bonne.
Je m'avancerai pas jusque là, ils sont pas franchement futés! :D

Mais pas de souci pour le liquide vaisselle si c'est bien rincé biensur. Si tu veux avoir la conscience encore plus tranquile tu peux acheter du liquide vaisselle bio, respectueux de l'environnement mais c'est pas franchement utile...

c'est tous a fait normal pour toi boa , par contre evite le liquide vaiselle :wink:

Parce que toi, tu laves tes assiettes et tes verres à l'eau claire ? Tu me rappelleras de ne jamais accepter une invitation.

+1

De toute façon, si c'est rincé correctement comme de la vaisselle, je vois pas où est le problème, au contraire...

:trinque: