Aller au contenu
Lacertidae75018

Vocalisation de geckos.

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Comme certain le savent déjà, je vais bientôt acquérir un de ces reptiles: takydromus sexlineatus, anolis cristatellus ou un gecko. Voici ma question: Mon terrarium sera dans ma chambre, et j'ai pu lire que les gecko émettent des vocalisation la nuit donc je voulais savoir est-ce que ces espèces émettent des vocalisations (ou non) qui peuvent déranger mon sommeil ? (Lepidodactylus lugubris, Paroedura picta, triopiocolotes triopolitanus). Sachant que ma mère n'aime pas les bruit pendant son sommeil :D et que j'ai du négocié le reptile pendant plus d'un ans ...

Merci pour vos réponses et bonne élevage ! :trinque:

Bonjour,les mien sont dans ma chambre depuis le début et il vont emetre une sorte de sifflement si il est déranger mais ne t'inquiete pas ce n'est pas trés trés fort :D (mais sa peut quand meme déranger pour ce qui on le sommeil difficiles) :D

Merci pour vos réponses ! Y aurait-il une autre alimentation de base pour les reptiles ? Peut-être des blattes.

Si vous savez si les autres espèces vocalisent, vous pouvez le dire, et si vous ne savez pas, vous pouvez ajouter d'autres petites espèces à la liste. :D Merci d'avance, vous êtes cool 8).

je n'ai jamais entendu mes geckos sifflet ou autres mais bon ils ne vont pas te faire un concert privé toute la nuit non plus :lol:
:lol:

pour l'alimentation pas mal de sujet en parle régulièrement, après oui cela change plus ou moins suivant le lézard choisit

Il y en a qui mange plutôt des grillons, blattes, vers (farines,morios,teigne etc... sans en abuser)

d'autre peuvent en plus de cela manger des purées de fruits et autres végétaux.

mais oui les blattes et grillons ne sont pas mal pour les insectivores.

Bonjour

Sauf les morios ou les gros vers avec carapace. Dure a digérer, mais les autres geckos qui bouffent de la purée de fruits sont les rhaco auricaulatus et cilliatus qu'on peut mettre une purée à base d'insecte, mais aussi bien du vivant.