Aller au contenu
Wild

Meilleur façon d'acquérir un Gecko Leopard ? (91)

Messages recommandés

Salut à tous,

(je suis pas super sur de l'emplacement pour thread, amis modérateur n’hésite pas à le déplacer au besoin, avec toutes mes excuses dans ce cas).

Voila, le Terrarium est près, les températures sont corrects, les lampes sont en places et sur minuteur, les cachettes et décors sont placer, la boite à mue est bricoler, l’équipement pour le stockage des grillons est prêt, le substrat temporaire (solapin) est en place, ect...

Il manque plus qu'un tous petit truc mais j'arrive pas à savoir quoi... ha oui ! le Gecko Léopard lui même.

Mais là, j’hésite un peux, car je ne sais pas exactement où rencontrer mon futur colocataire.

Alors la solution de faciliter, serait d'allez à l’animalerie de la zone commercial juste à coter de chez moi (la croix blanche pour ceux qui connaisse). C'est à dix minutes de transport, c'est facile et rapide, un peut comme le coter obscur quoi. Mais bon, j'ai pas mal vus de commentaire négatif sur les animaleries, et effectivement le terrarium des gecko léopard m'a pas parus superbement entretenus (il m'a parus plutôt sale en fait, avec des grottes un peux partout y compris dans l'abreuvoir). Je suis pas super sur de la qualité du Gecko que je pourrait achetez la bas (mais n'hésiter pas à me détromper si je me fait des idées reçus).

Par contre les éleveurs ont généralement plutôt bonne réputation, mais comment les trouver ? "elevage Gecko leopard 91" ou "elevage Gecko leopard ile de france" ne donne pas grand chose d'utile sur google. Il y a t'il un éleveur proche du 91 ?

Autre solution, allez en bourse, mais la seule que j'ai trouver en ile de france est celle de l'AFT le 14 Octobre 2012 à Neuilly sur Marne. Cela dit je ne suis jamais allez en bourse, est-ce que c'est adapter à un complet amateur comme moi ou est-ce que c'est plus pour les professionnel ?

Alors ? que me conseillerez vous pour acquérir un gecko léopard ? avez vous des bonnes adresses à me donner ?

Hello,

J'allais te conseiller la bourse de l'AFT, pas souci pour les "débutants" :)

Sinon tu peux trouver certains éleveurs dans le coin, soit via leboncoin (je dis bien éleveur, pas un gugus qui a acheté son gecko dans une animalerie et qui n'en veut plus maintenant), soit en passant une annonce ici par exemple

Tu peux regarder sur le site de bebesaurus. J'ai commande deux geckos chez lui, animaux en bonne santé, très bien emballés pour le transport et le transporteur est de confiance. Il faut que tu sois chez toi un matin pour la réception de l'animal.

Salut, dans le 91 il y a Nolmat geckos, de très bon éleveurs très sympas, tappes "nolmat geckos" sur google et va voir les dispos si ca t'interesse. =)