Aller au contenu
Ricardo29

Substrat crotaphytus collaris

Messages recommandés

Bonjour ! J'aimerais savoir quel substrat et le plus adapté au crotaphytus collaris je sais qu'il faut de la terre mélangé a du sable, sachant que la terre naturel de ma ville n'est vraiment pas bonne , trop de pollution ect donc ou puis je trouver un substrat adéquat , en jardinerie ou autre, mais lequel choisir ?

Dr Lolo et autre j'attend vos réponses :)

Salut c'est vrai que lolo était l'un des premier à testé ce substrat et j'ai suivi ces conseil et je me rend compte qu-en trois semaine il m' ont fais de belle galerie

Si tu as tà terre qui est trop pollué pourquoi ne pas faire quelque kilomètre pour aller la chercher et après un bon passage au four et le tour est joué

Je n'ai pas de véhicule donc je ne peux me déplacer, connais tu en jardinerie de la terre qui serais bien ? j'utilise de la tourbe blonde dans mes terra tropicaux je pensais l'utiliser aussi pour les désertique mais seche elle fait de la poussière donc vaut mieux éviter

oui il faut mieux éviter il faudrait que tu trouve de la terre pauvre sans engrais je sais pas si ça ce trouve et je pense que ça va te revenir cher si tu met une épaisseur de 15 .Je ne revenait pas de la quantité que j'ai du mettre dans le mien

Salut :D

Déjà, ne pas prendre de la terre polluée, c'est bien, mais es-tu sûr qu'elle est polluée ? Peut être as-tu un voisin ou un ami qui serait pret à te laisser une brouette saine ?

En fait, sans voiture comment vas-tu la ramener dans tous les cas ? Sinon, tu payes une bière à un copain et il te dépannes pour aller en chercher...

Aux abords des forets, clairières tu devrais trouver de la terre saine sans qu'elle soit trop "forestière", il faudrait que tu mettes un coup de pelle mais ca se voit au premier coup d'oeil.

Autrement, dans les animaleries, et brico, ils vendent des sac de terre végétale, même si c'est vraiment de la daube pour ton jardin, ca devrait faire l'affaire pour un terra.

La jardinerie est a coté de chez moi c'est ca je peux y allez a pied , ouais je vais voir avec des proches, je dis polluer mais sans en etre forcement sur mais par chez moi les bois c'est plus les endroits de fête, alcool megots canette et toute la clik c'est pour ca que ca me tente pas trop ^^