Aller au contenu
zezette épouse X

Aspidites ramsayi

Messages recommandés

La voilà enfin à la maison, après des mois de recherche et des heures de trajet !

Femelle Aspidites ramsayi de tout juste 6 semaines.

Les photos ne sont pas terribles, j'ai pas voulu l'embêter de trop cette nuit, j'en mettrais des meilleures dans les jours à venir :

595752P1120785.jpg

872285P1120786.jpg

284324P1120789.jpg

412306P1120791.jpg

Modifié par zezette épouse X

Une connaissance qui en possède m'a explique que ça peut être très sournois quand ça mort . Ça prévient pas , ça ne tape pas , ça approche sa tête et ça mord .. Tendance du aux habitudes sous terraines

Merci pour elle.

Manfred : intéressant, je n'avais encore jamais entendu parler de ce type de comportement.

La seule observation que j'ai pu faire depuis hier soir, c'est que c'est assez speed, à mon grand étonnement (j'avais en tête l'image du serpent pépère, limite guimauve). Plus précisément, ça tape des coups de speed par moments (si bien que j'ai un ami qui la surnommée "Aspidites ecstasy" :D ).

Bon, c'est peut-être dû à son très jeune âge et/ou au stress du voyage, je verrais bien si elle conserve cette particularité ou pas à l'avenir.

Etant donner que sa réagis au mouvement est aux vibrations tu auras droit certainement a des morsures surprise :-D

Mais tu verra c'est une éspece trés interressante même si elle est sujette aux infections pulmonaires le seul bémole

Trés jolie en tout cas

Oui speed j'ai pu remarquer ça même sur des spécimens adultes ... Par contre le mec en question était sur ses gardes lorsque le serpent s'enroule autour de la main et rapproche gentillement sa tête près de la main ^^ parce quil s'est fait avoir plusieurs fois .. :D

Merci.

Michael65 : tu peux m'en dire un peu plus au sujet des infections pulmonaires ? J'avais déjà lu ça quelque part effectivement, sais-tu quelles en sont les causes ? Les moyens pour les éviter ?

Eh bien c'est surtout en grandissant qu'il en attrape , on a du mal a comprendre réelement d'ou sa peut arriver car mêmes avec des conditions optimum cela arrive , mais je pense personnelement que certains sujet sont plus sensibles que d'autres

Alors peut être que le fais qu'il y en a eu peu d'exporter au départ peut être trop de consanguinité chez certaines souches

J'ai perdue mon couple de trois ans y'a quelques mois , l'infection est arriver trés vite d'abord chez la femelle puis le mâle est sa a trés vite empirer est malgré tout les soins possibles y'a rien eu a faire , j'ai tout tenter auprés des services véto mais rien a faire

Le seul conseil que je puisse te donner est de maintenir au mieux les paramétres et de surtout en cas de probléme agir immédiatement

Si elle peu ingurgité deux blanchons, mieux vaut lui donner une toute petit sauteuse. Une grosse proie est toujours mieux que deux petites :ange:

En tout cas c'est une très chouette sp :trinque:

Merci à vous 2.

Un beau terra se rapprochant le plus de son biotope naturel est prévu, mais lorsqu'elle sera proche de l'âge adulte, et dans son terra définitif :wink:

.......... j'ai plein d'idées si tu veux :D