Aller au contenu
Jimmyrs51

probleme de pogona femelle

Messages recommandés

bonjour

alors voila cela fait plusieurs semaine que ma femelle mange a petite dose depuis que je l'ai separer et changer de terra

et ce soir je lui ai fait prendre un bains parce que je la trouver sal et la elle a pas arreter de boire et elle veut pas boire dans son terra alors pourquoi es une deshydratation? et comment faire merci

terra 100x60x60

point chaud 45

point froid 25

subtrat terre

Salut,

Alors, avis personnel, au niveau de son alimentation, il n'y a pas à s'inquiéter, faut la laisser s'habituer à son nouvelle environnement sans trop l'embêter.

Pour les dimensions du Terra, ils sont un peu limite, les dimensions conseillées étant de : 120 * 60 * 60

Et pour terminer, le pogona s'hydrate à 99% de par ses végétaux ;)

(Pour le substrat, aucune idée ^^ personellement j'utilise du sable spécial reptile, bien que déconseillé par beaucoup d'éleveur)

EDIT : Si, quand tu dis "boire" c'est mettre des coups de langue, ce n'est pas le cas, la langue étant chez le pogona son odorat :)

ok merci mais elle veut pas tro manger de végétaux je luis met des pisenlit fruit etc mais elle mange pas grand chose et nn quand je dit boire c mètre le bout du nez dans l'eau et boire avec sa langue comme un chien

Elle s'y habituera, un pogona juvénile se nourrit de 80% d'insectes, 20% de végétaux.

A l'âge adulte, c'est l'inverse.

Pour tout te dire, j'ai des pogonas agés de 3 mois et demi, et ils mangent énormément de végétaux (une gamelle 10 *5 * 3). Pense à varier tes végétaux ;) et aussi à mettre des végétaux de couleurs, ils seront plus attirés ;)

En supplément de ses végétaux, ils doivent manger une dizaine de grillons adultes par jour.

Autrement, ne t'inquiète pas, il faut qu'elle se fasse à son nouvel environnement.

Toujours pareil, les coups de langue lui servent à sentir

ok ok j'attend alors parce que je l'ai depuis mars et elle etait avec le mal mais c'est depuis la separation donc j'espere que sa va aller je m'inquiete le mal est 2 fois plus gros que elle et elle maigrir et perd ses couleur

Le pogona s'assombrit pour absorber un maximum d'UV, ce qui lui permet de synsthétiser la vitamine D3 et le calcium. Donc niveau de la couleur pas de soucis à avoir.

Pour la taille, s'ils sont du même âge, il fallait veiller à leur donner leurs insectes à la main. (Histoire qu'ils ont le même quota)

Car, si la femelle est dominé, elle ne mangera pas le temps que le mâle l'empêchera (En gros, le temps qu'il mangera, elle ne mangera pas)

personnellement je met toujours a disposition pour mon pogona juvénile des végétaux dans une coupelle, comme de la scarole, mâche, frisée, persil, mangue, papaye et dans ma coupelle j'y met des insectes en retirant les pattes sauteuses comme ca c'est a sa disposition et il y va quand il veut. Tu pourrais essayer cette technique, sinon je pense que c'est le stress, quel page a ta pogo ? quel taille fait elle, c'est une vitticeps ?

Qu'appelle tu point chaud 45 ?

Cordialement

Il lui manque pas de bout de queue ? quel est l'amménagement de ton terra ? quel est la source d'uv , tu as du calcium ??

Mon pogona vitticeps a 5mois et mesure 34cm donc il doit y avoir un probleme de croissance je pense.

ca fait combien de temps que tu as ton néon ? je ne connais pas cette marque.

Faudrait qu'un autre membre vienne donner son avis car je pense qu'il y a vraiment un probleme de croissance vu sa taille, re mesure la jusqu'au bout de la queue.

Cordialement

Bon ca va alors c'est rassurant déjà ^^ je pense que ducoup ca taille est bien un peu petite quand meme mais ca va , complemente bien ces aliments , propose tout les jours de la verdure et fruits, ne la manipule pas trop met lui quelques goute d'eau a la pipette pour qu'elle s'abreuve