Aller au contenu
Niki

Nouvelle et besoin de beaucoup de renseignements

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Voila je suis toute nouvelle sur le forum et j'ai besoin de beaucoup de renseignements pour accueillir mon premier pogo.

Je vais déjà commencer par transformer un aquarium en terra j ai trouvé sur ce forum un topic un peu ancien mais très bien mais après j'ai besoin de toute vos connaissance pour savoir exactement ce qu'il faut (lampe chauffage ect ..)pour l’équiper. Faut il absolument un chauffage au sol ou une lampe suffit les plantes qu'il faut mettre etc... le budget que je doit prévoir pour l’équiper

Merci de vos réponses

Va dans la section ''Fiche d'élevage'' tu y trouvera une tonne d'information. C'est pas les fiches de pogo qui manque dans cette section. La plus part parle de l'installation du terra. Sinon pour le budget, prévoit le terra, la(les) lampe(s) chauffante(s) et UV que tu devra changé environ au 6 mois ( elles n'auront plus d’effet après un certain temps), la nourriture; grillons,vers,etc (insectes) et les légumes, branchage, et toute autres déco essentielle pour ton terra, budget imprévu ( véto ou autres) ... Pour le budget je pense que j'ai fait le tour, je n'ai pas dit de prix, je suis canadienne donc, ce ne sont pas les mêmes prix, mais je t'ai nommé a peu près tout les objets que tu devra acheté... Sinon pour le chauffage sa dépend d'une personne à l'autre moi j'utilise une lampe chauffante et un tapis chauffant mais d'autres préfère les cables... Pour le reste bonne recherche :)

salut

Pour ton chauffage tu n'a pas besoin de tapis ou cordon chauffant pour le pogona. Un spot ou lampe chauffante ira très bien vu que sa source de chaleur doit venir d'en-haut et sa fraicheur du sol.

Certains utilise des ampoules uv mais moi perso je préfère les rampes néon

Substrat : le mieux est de la terre mélangé a du sable (7/10 - 3/10) et pour son décor va faire un petit tous en foret pour récolter souche de bois , branche , roché

Tu lui offrira une biotope la plus proche de son milieu naturel , ces super a voir et cela ne te coute pas un rond.

2 thermomètre a sonde pour pouvoir contrôler le point chaud et la zone froide

une gamelle pour y mettre de l'eau et une pour sa salade et ces parti ^^ :D

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.