Aller au contenu
Olivia.25.98

aidez-moi svp

Messages recommandés

Olivia, quelle est l'espèce de ton lézard ? Comment le nourris-tu et à quelle fréquence ? Quel âge a-t-il ? Comment est-il installé ? ............................... Bref, donne nous un minimum d'infos pour que l'on puisse t'aider :trinque:

la seule maniere de faire maigrir un lezard(comme une personne d'ailleur)....cest de reduire le repas,et augmenter les depenses physiques;ce que tu as deja fais pour la partie alimentaire.donc continue a moins le nourrir,et a la limite augmente la temperature un peu.un jour de jeune par semaine est conseille pour tout animal...surtout si bien nourris au par avant(dans la nature il ne mange pas forcement a sa faim tout les jours).ensuite suivant les especes cest plutot courant...car beaucoup de specimens maintenus en captivite sont trop nourris et sans meme faire d'effort pour chasser,bronzer,parader ....etc.donc resultat "un cumulus sur patte" :wink: .

Y'a pas que réduire qui y fait, bien que ce soit la 1ère des choses à faire. Faut aussi connaitre son régime alimentaire qui est surement déséquilibré. Associer quantité et qualité sera plus efficace :wink:

Augmenter la température pour augmenter le métabolisme tu veux dire serum ? Gaffe quand même, faudrait connaitre l'espèce et son maintien actuel sinon c'est potentiellement risqué :?

quand je dis augmenter.....cest d'un ou deux degres cela va de soit,pas de 5 ou 7degres bien sur.peu importe l'espece maintenu(sauriens et ophidiens),si a la base les parametres etaient bon pour cette espece(et ils le sont aparament vu qu'il profite...trop meme)1 ou 2degres naura aucune influence nefaste sur un laps de temps de quelques semaines bien au contraire meme(hors grenouilles,salamandre,tritons...)au pire cela representera sa saison chaude et son metabolisme tournera a haut regime ce qui permettra une perte de poids si nourri a bonne proportion.mais comme je le conseillai precedemment,deja un jour de jeune par semaine lui fera le plus grand bien.

comme l'a si bien dit succube "Faut aussi connaitre son régime alimentaire qui est surement déséquilibré. Associer quantité et qualité sera plus efficace"

et javais omis d'emettre cette hypothese,mais cest sur que des repas trop riches(comme que des foetus,vers.... seraient totalement desiquilibres a la longue,plus on vari mieux cest....insectes comme les legumes.

ok merci beaucoup pour votre aide :) il est nocturne donc je le sort le soir pour l'exercice et c'est un paroedura picta jai un terra de 45x45x45 c'est se que l'on ma conseillé pour cette espèce. c'est trop petit? :) ( jai un autre terra plus grand mais on me la deconseillé pour cette espèce.) :-D:)