Aller au contenu
Alex_ltr

Un Rhaco

Messages recommandés

Bonjour à tous, je compte récupérer un ptit rhaco de 10 mois avec son terrarium, je me suis bien renseigné afin d'être prêt, néanmoins il y a encore 2/3 choses à éclaircir avant d'aller chercher le petiot.

* Concernant la taille du terra, je récupère un 60*45*60 avec le rhaco mais je vais également récupérer un 45*45*60. Lequel est le mieux adapté à un rhaco de cet âge ? (Je le mettrai dans l'un des 2 pendant l'aménagement de l'autre).

* Le Repashy. J'ai cru comprendre que c'était l'idéal, complétant avec quelques grillons 1 ou 2 fois par mois. Malheureusement on n'en trouve qu'en bourse ou sur internet, d'où ma question, en attendant d'en commander je compte le nourrir de purée de fruit maison avec grillons + calcium 1 ou 2 fois / semaine. Ca ne pose pas de problèmes ? :)

* J'aimerais habiller les parois faire faire quelque chose de naturel. Qu'est-ce qui est le mieux ? J'avais pensé à polystyrène + colle à carrelage et tourbe ou alors du liège mais peut-être est-ce moins esthétique ? ... La coco visiblement c'est pas le top puisque ça risque de pourrir.

Je mettrais bien un peu de mousse expensive pour cacher les pots des plantes. Sur le liège ça tiendra ?

Voilà je pense que c'est tout :-D

Bonjour!

Pour ton terra je pense que le 60*45*60 lui convienne malgré ses 10 mois. Il va encore grossir donc :wink: Pour moi c'est la taille idéale.

Pour le repashy, en effet c'est la meilleure solution, en attendant ça peut aller les fruits suplémenters & grillons :wink:

Sinon pour l'aménagement et bien , je te propose ceci viewtopic.php?f=42&t=166109 ( c'est tout-à-fait magnifique :D clin d'oeil à ce virtuose Fabkiller! :D

Lézardement, Camille

Merci pour ta réponse :)

C'est ok je commence l'aménagement du grand alors :-D

Pour le terra de fabkiller bien sûr je connais déjà ce tuto par cœur tellement je l'ai lu :D , il y a d'ailleurs aussi un super post sur le terra de son rhaco avec des vidéos, je vais m'en inspirer aussi.

salut alex ltr pourrais tu me donner le lien du post de fabkiller concernant le terra de son rhaco stp car moi aussi j'aurai besoin d'inspiration ... merci bonne continuation pour ton terra :trinque: