Aller au contenu
hugo44

Convaicre Parents =/

Messages recommandés

Salut a tous j'ai un gros problème... Je veut un serpent mais mes parents ne veulent pas. J'ai 13 et demi mais je serait largement capable de m'occupée d'un serpent et d'en prendre très soin.

Aurait vous aussi rencontré ce problème la? Donnés moi des astuce pour les convaincre je serait vraiment reconnaissant si cela les convaint.

Merci d'avance...

Salut petit homme !! :wink: et bien si tu prend un serpent de petite taille et facile à maintenir pourquoi tu leurs explique pas ?? Le mieux c'est de les emmener directement dans une bourse ou un magasin reptiles !! Tu parle au vendeur devant tes parent et sa pourà ptetre les emballer qui sais :wink:

Salut tous simplement leur faire comprendre petit a petit que ce n'est pas dangeureux mais ne surtout pas les gaver avec sa et tu leur montre que tu t'est bien renseignée sur les reptiles mais un en particulier mais comme dicox dit prendre un petit serai plus facile a accepté pour tes parents voila bonne chance

Moi j'ai eu ce problème mais uniquement avec mon père, j'ai réussi à le convaincre je suis donc allé au magasin je devais acheter une gutt mais le vendeur a expliquer que comme le serpent ne bouge presque pas je pouvais m'en lasser et le revendre donc je me retrouve avec un gecko léopard car c'est plus "actif" et que je risquais moins de m'en lasser. J'ai fait tout ce que je pouvais pour montrer que s'occuper d'un serpent (en particulier gutt) ce n'était pas très difficile mais rien à faire c'est un lézard avant le serpent.

Entre une gutt et un EM je constate pas trop de différence. Les deux sont nocturnes, et pour avoir vu des EMs, je trouve les gutt plus vives....

Fallait plutôt de pencher vers Elaphe situla :idea:

Le fait d'en avoir un directement en main casse pas mal d'apriori. Tu eux toujours essayer.

Le Zamenis Situla, c'est tout de suite moins facile à trouver et plus cher que de la Gutt^^.

Bonjour,tu t'es renseigner sur l'espece que tu souhaiterais avoir?essaye de leurs faire une fiche descriptive et tu leurs lis,tu achete des livres qui parle de l'espece souhaiter et si a la fin il ne veut pas b1 tu dois respecter leurs choix il sont chez eux donc tu ne peut pas dire grand chose :D