Aller au contenu
ptifloyson

iules

Messages recommandés

Bonjour ,

un terrarium nano exo-terra (20*20*30) suffit pour loger une iule marron ou il serait mieux un terra de exo 30*30*30 ? ou c'est pas bon ?

j'ai lut qu'il faut une température de 25 et une hygro de 80-90donc pour l’hiver une lampe combien de watt ?

pour le substrat 15 a 20 cm de feuille morte avec du bois mort c'est bien ? mais certain dise de les broyer le bois avec les feuilles est-ce bien

et aussi dise de stériliser des feuilles dans le four

j'ai lu aussi que les iules mangent :

-Concombre

-Courgette

-Pomme

-Poire

-Raisin

-Poivron

-Banane

-Pomme de terre

-Beetle jelly

-Céleri rave

-Maïs en boîte

-Melon (tout type)

- Pastèque

-Champignon

-Tomate

-Feuilles de chênes et de hêtre avec bois pourri (essentiel pour le susbtrat )

-Betterave crue

-Carotte

-Aubergine

- Avocat

- Pates cuites

- Choux-fleurs

photos iule marron :

iule2zi2.jpg

Merci mes amis :trinque:

bonjour,

pour le terrarium 20*20*30 devrait suffire, tout dépend du nombre de iules et de leur taille , l’idéale pour un couple est de prendre un terra 1,5 a 2 fois la taille adulte de la iule..

pour la température 25° c'est la température idéale mais la plupart des iules sont assez peu fragile et accepte la température ambiante, si tu peu met la dans la pièce la plus chaude de ta maison tu devrais atteindre 22-25°, une hygrométrie de 80% -90% c'est très bien.

le substrat est très important car de nombreuses espèce s'en nourrissent, et si enfouissent.. met en environ la moitié voir un peu plus de la taille de la bête. il sera constituer de bois et de feuilles morte ( 70% de feuille ) si tu peu les broyer c'est mieux surtout le bois pour qu'elle puissent le manger.

oui stériliser peu t’éviter quelques parasites

pour la nourriture tout dépends de l’espèce, mais elle mange un peu de tout en général..

Après je ne connais pas la iule que tu a mis sur la photo, attend peu être le commentaire de quelqu'un qui en a déjà élevé

cordialement

Y a une boutique dans le 34,qui fait de la iule,il a même une page facebook "terrario store" pose lui tes questions et retranscrit les réponses ici ca pourra aider par ka suite ceux et celles qui ce pose des questions.sur leur maintenance,leur nourriture etc...

merci mais je crois que personne connait les iules sur se fofo

Parce qu'on ne te répond pas ????? :o

Un peu facile et rapide ta conclusion.

Tu ne sais même pas l'espèce que tu détiens ........................... :roll:

Ce lien pourra t'aider identification

La maintenance est liée à l'espèce.......... mais ça, j'ose espérer que ce n'est pas un scoop :trinque:

PS : Anolis34, on dit UN iule et pas une iule :wink:

merci mais je crois que personne connait les iules sur se fofo

Réponse avant ce post, on te fais limite une fiche complète, alors qu'une recherche de ta part aurait été aussi éfficace et tu balances ça. Belle mentalité!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.