Aller au contenu
roro49

terrarium pour 5 pogonas juvéniles

Messages recommandés

ok je vais le réduire de moitié donc 60 cm .

par contre du coup je doit changer ma lampe chauffante vu que que mon terra fait 120 cm pour une lampe de 150 w donc pour un de 60 cm je met une de combien?

ok merci :-D mais j'ai eu ta reponse pour un terra de 60 cm il faut une lampe de combien de watt

encore une petite question car je viens juste de les acquérir ( pour les température je pense que c'est bon point chaud je suis entre 35 et 40 ,point froid 28 uvb 10.0 pendant 14h la nuit je descend a 22 pendant 8h)

donc ma question est de savoir si la nuit il dorment ?

je dis sa car se matin j'avais l'impression qu'ils était tous mort les pattes arrière longeait la queue la tete poser et des que la chaleur c'est remis en route avec le néon uvb ils avait tous la forme donc est-ce normal?

donc je laisse 120 cm de terra ok je voulais le réduire car j'en avait 6 et j'en ai perdu un :cry:

alors je me suis dis que c'était trop grand pourtant il chasse bien il connaisse ou est le point d'eau il fond des belle petite crottes :) enfin tous se passe pour le mieux mais 50°

ca fait pas un peut de trop?

Oui, les pogonas ont besoin d'au minimum 40°C pour pouvoir digérer... c'est en absorbant les UV's qu'ils synthétisent le calcium et la vitamine D3 ;)

Lorsque j'ai eu mes juvéniles, la température dans l'aquarium (car, je n'avais que ça au début, maintenant ils sont en terrarium 132 * 45 * 75) était proche des 55°C ! Et ils ne sont pas morts :P au contraire

j'ai déja maintenu 5 juveniles dans un terra de 280x60x60... Il n'y a jamais eu de soucis, et j'observait un comportement trés interessant ( avec toute cette place ). Tant qu'il y a des cachettes et autres endroits calmes, c'est bon !