Aller au contenu
python76

melange de python

Messages recommandés

déconseiller car il stresse trop vite ? et je parle d'un mâle et une femelle car je voudrai faire une reproduction même si c'est pas pour maintenant mais sa m'aurai éviter d'acheter un autre terrarium si j'aurai pu les mettre ensemble

Normalement on les met ensemble uniquement en période de reproduction. De plus si tes regius sont trop jeunes, tu risques d'avoir des complications dues à une reproduction précoce.

tu peux pas diviser ton terra en 2?

mais dans tout les cas il faut faire une periode de quarantene , pour etre sure que le nouveau petit n est pas parazité...

donc investis!

cordialement

ba merci a tous

je vais acheter un terrarium plus grand que je vais separer en deux et mettre un python dans chaque . par contre un terrarium de 126cm sur 40 x 40 suffira ou pas ? couper en deux le ferrai

outre le fait que tu risques de graves problèmes quand ils pourront se reproduire, parce qu'ils sont féconds tot malgré qu'il faille attendre un bon kilo et demi pour la femelle entre autre pour écarter une rétention d'oeufs et donc potentiellement sa mort...tu risques également d'amener divers parasites voire maladies à l'animal sain déjà en place.

certaines maladies qui touchent les pythons sont gravissimes, mortelles et très contagieuses..meme si tu sépares ton terra en deux tu exposes ton autre serpent a ces risques.

rajoutes à cela parasites internes et externes potentiels.

en outre les pythons regius sont des animaux solitaires qui peuvent parfaitement ne pas supporter la présence d'un congénère..chose dont tu pourras n'avoir les répercutions que 6 mois après (vécu).

le mieux que tu ai a faire c'est d'acheter un second terra, respecter une quarantaine de quelques mois et si cette option n'est pas envisageable (finances ou autre), attendre de meilleures conditions pour l'achat d'un second serpent.

Si les deux terras sont cotes à cotes ou empilés ça ne changera pas grand chose. Le mieux c'est de mettre les terras dans deux pièces séparées, et surtout bien se laver les mains entre chaque manips (le nouveau en dernier).

je vais racheter un autre terrarium pour le second car je veut pas risquer d'avoir des parasite . merci quand meme a tous pour vos reponse qui mon bien aidé

sage décision :wink:

en faite ses que j'ai des reptile dans chaque piece de la maison donc pour séparer le nouveaux des python simple mais ses que tout en bas j'ai un boa et je c'est pas si il peut refiler les parasite si il en a . et niveau parasite j'en est eu il y a quelque temps

s'ils sont très proches dans la pièce, oui, il pourra.

s'ils sont a l'opposé l'un l'autre et que l'un est parasité et suit donc un traitement, les risques seront minimes.

jai un gros soucie la . mon python depuis se contracte brus-cament a men faire sauter et j'ai remarquer qui fait sa depuis qui la avaler une sourie par la queue et nom par la tete comme d'habitude alors est ce que sa y a fait mal ou quoi ? expliquer moi pourquoi il se contracte d'un coup sec quand je veut le prendre