Aller au contenu
Lasève

Plaque de coco, de polystyrène ou de liège???

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je vais bientôt faire l’acquisition d'un Hp terra pour mon Phelsu.

Je souhaitai mettre un décors de fond (et de côté) mais je ne sais pas trop quoi choisir entre le polystyrène, les plaques de liège ou de coco....

Si quelqu'un peut me guider dans mon choix ça serait pas mal !!

L'avantage des plaques de liège et de coco, c'est que tu peux les coller et les laisser tel quel. Il me semble que la fibre de coco en plaque est hydrophile et tu pourras plus facilement garder tes plaques humides, ce qui est un avantage pour tout ce qui est végétation.

Par contre, le polystyrène est mieux si tu veux donner un aspect particulier (avec du relief, de la peinture, de la tourbe de coco, etc).

Les plaques de coco se détruisent avec le temps. Les plaques de lièges sont à mon avis une meilleure idée, car à priori, elles peuvent rester des années en terra sans problèmes particulier. D'autant plus que certaines ont un léger relief assez sympathique.

Mais comme dit Schrenki, le polystyrène permet de créer des formes plus spéciales qui sortent de l'ordinaire (si c'est mal fait par contre, c'est absolument affreux :D )

j'ai eu des plaques de lieges marrons clair de 5 mm ou 1 cm

au bout de 3 ans elles sont partis en vrille... :(

les lieges marrons résistent mieux

quand au polystirene c'est super sumpa le rendu (celui que je prefere)

Les plaques de coco se détruisent avec le temps.

Pas toutes apparemment, certains ont de bons résultats même avec des terras pour dendrobates. J'étais le premier étonné vu l'avis général que j'avais perçu...

@reptile64 : il faut des plaques de liège expansé (ou même brut, mais le budget n'est pas le même), qui font 2-4cm d'épaisseur.