Aller au contenu
carpet-morph

morelia malade besoin d'avis et conseil

Messages recommandés

bonjours à tous,

j'ai une femelle macdo âgée de 6 ans qui est malade depuis maintenant 15 jours au moins.

elle renifle a des glères un peut comme une pneumonie.... je viens de finir un cycle de traitement baytril 5% comme j'ai déjà fais dans le passé mais cette foi sa n'a eu aucun effet concluant sur ma fifille .....

seriez vous ce que je peux faire comme traitement maintenant ????

ps: elle a due attraper froid un jour ou j'ai voulu la nourrir en dehors de son terrarium. actuellement elle est à 32°c pile poil.

merci à tous pour vos réponses

bonjours à tous,

je viens de finir un cycle de traitement baytril 5% comme j'ai déjà fais dans le passé mais cette foi sa n'a eu aucun effet concluant sur ma fifille .....

seriez vous ce que je peux faire comme traitement maintenant ????

Je ne suis pas sur d'avoir compris... L'antibiothérapie, c'est le vétérinaire ou c'est vous même qui l'avez décidé?!? Parce-que le dosage varie suivant le poids de l'animal et qu'une antibiothérapie lancé a l'aveugle avec un mauvais dosage donne les armes nécessaires a l'infection (si c'est de cela dont il s'agit) pour résister a l'antibiotique.

Pour résumer, non seulement l'automédication est dangereuse pour votre serpent, mais en plus elle complique considérablement le travail du véto.

Le seul conseil serai donc de prendre le plus rapidement possible rendez-vous chez le véto...

Très bonne remarque de snake house...ajoutons également que le baytril est un antibio qui, quand il est mal utilisé, induit des résistances très très vite, contrairement à d'autres antibios.

De plus, on a l'impression de comprendre que ça fait plusieurs fois que tu es confronté au problème...or la pneumonie n'est pas un problème courant chez quelqu'un qui n'a que 7 serpents, à moins qu'il y ait des facteurs environnementaux impliqués. je te suggère donc 1°) d'aller voir un véto, comme dit plus haut ; 2°) de revoir ta maintenance si c'est le cas...