Aller au contenu
guigui du 62

PETIT LEZARD

Messages recommandés

Salut a tous

j'ai 13ans et je suis en 4e

j'avais un poisson rouge mais il est mort alors je me suis dit pourquoi pas un lezard qui est un animal qui me passionne :-D

sachant que ma chambre est petite il me faut un petit terrarium pour un petit lézard.

je fini les cours à 15h40 et je ne travail pas le mercredi apres midi le samedi et le dimanche :!: donc je peux m occuper de lui sachant que je n'est pas beaucoup de devoirs. pouvez-vous m'aider pour la race a choisir le prix (100euro de budget) ou les acheter sachant que j’habite près de Douai (NORD-PAS-DE-CALAIS)

:wink:

Tu ne connais pas du tout les besoins des reptiles ^^, alors euhm déjà pour commencer demande a tes parents si ca ne leur pose pas de probleme qu'il y ai deux lampes ( néon + une lampe chauffante ) allumé 12h par jours, s'ils acceptent d'acheter chaque semaines des insectes car c'est un budjet quand meme avec le cout de l'éclectricité et le cout de la nourriture

Et tu également au courant qu'un reptile ne se manipule pas ? c'est a dire que tu n'a pas a le prendre tout le temps dans tes mains , il ne faut jamais le sortir de son terrarium ect donc apres c'est peu etre pas le top pour toi si tu ne connais pas je pense que tu dois peut etre croire qu'on peu le sortir le poser sur son lit avec soit , dessendre voir les potes avec le lézard sur l'épaule ect , mais non ton reptile ne doit jamais sortir de son terrarium sauf s'il y a un probleme .

le gecko léopard pourrait te plaire mais regarde aussi les autres qui pourrait te plaire également.

Le coût, l'entretien, la nourriture (grillons par exemple qui eux aussi ont des besoins pour vivres(fruit,légumes, etc..),

enfin bref toutes ces choses qui demande une certaine attention (comme pour tout animaux il y à le coter sympas mais aussi le coter moins drôle : nettoyage etc..)

et donc tout cet ensemble d'éléments me porte a penser que ce genre d'animal n'est pas fait pour une trop jeune personne

tu dit que tu es en 4 emme mais apres ta 3emme si tu doit partir faire tes études plus loint voir rester en internat etc... que feras tu de ton lézard ?

Je sais je vois peut être loin mais c'est juste pour te faire comprendre qu'il faut aussi voir dans le futur car suivant les lézard ils peuvent vivres un bon nombre d'années.

si tu es pret malgres tout ca...ben va y fait toi plaisir et prend en bien soins :love2:

pour les contraire je sais ce que c'est, pas de problème (je m'occupe du hamster de la famille)

j'aimerais un lézard grimpeur tropiqual très coloré et surtout petit. merci de me dire la taille du terrarium avec l’espèce

ne pas oublier que je suis débutant :-D

Il y a les anolis qui sont plutot petit. Regarde sur le net si tu aime bien.

Le gecko léopard n'est ni grimpeur ni tropical ^^donc faudrait que tu saches un peu pour qu'on te donne des idées ^^

environ 20cm ... niveau arboricole tropicale et petit , tu as les anolis sp des geckonidés du genre phesuma , lepidodactylus après les takydromus aussi sont bien enfin il y en a pleins des sp à toi de voir :wink:

:roll: j'ai bien dit " ca dépend de l'espece " .. donc environs .. perso de mon coté en bretagne la boite de grillons c'est 4e .. donc vaut mieux pas lui dire " ca te coutera seulement deux euros " .. suivant les moments ect , l'animal mange plus. Mon gecko par exemple a 5mois et mange une dizaine de grillons par jours .. donc ca dépend de l'espece ET des individus , vaut mieux toujours prévoir plus .

Par contre dire qu'il ne faut JAMAIS sortir un lezard de son terra c'est une peu tiré par les cheveux quand même... Les gecko d'accord mais par exemple le pogonas aime les bains de vrai soleil dehors quand il fait chaud ;) et puis aussi ils sont curieux et se laissent manipulé ( même si il n'aiment pas, enfin on sais pas lire dans leurs pensées ;) )