Aller au contenu
Seb50800

divers questions pour débutant !

Messages recommandés

bonjour à tous ! alors je m'apelle sebastien , j'ai 20 ans etc .. voir ma présentation :)

Ayant gardé le scinque a langue bleue d'un ami durant deux moi je souhaite me lancer dans la terrariophilie moi aussi !

je pense opté pour le gecko léopard qui parait être le mieux pour débuter et qui esthétiquement est très jolie !

j'aimerais savoir quel type de terra et qu'elle taille vous me conseiller , les accessoires et autres a acheter sachant que je souhaite faire du terra aussi une sorte de déco dans mon appart donc un truc jolie avec branchage etc !

de quoi le gecko se nourrit ? a quel fréquence ? mais aussi plus de renseignement sur les histoire de lampes , plaques chauffantes etc :)

Merci a ceux qui repondront a mes questions et m'aideront dans mes debuts :)

Salut et bienvenue :) il y a une fiche de maintien sur ce forum sur le gecko léopard, a savoir que le gecko léopard est nocturne donc tu ne le verras pas souvent ^^ , aussi il n'a pas besoin de branchages car ils vit au sol , et il est plutot de type semi desertique donc comme déco se sera seulement des cachettes et des pierres a toi de voir aussi ce que tu recherche exactement et aussi comme " décoration "

Je suis d'accord, les geckos à crête peuvent être pas mal. Bon, ils sont nocturnes, donc tu ne les verras pas souvent se balader (sauf si tu es un couche tard ou lève tôt) mais si tu veux avoir un "beau" terra c'est l'idéal car ce sont des animaux arboricoles donc tu peux te permettre pas mal de plantes, lianes, branches... Et esthétiquement c'est assez joli. En plus tu lies l'utile (ce qui est indispensable pour ton reptile) à l'agréable (la plaisir des yeux).