Aller au contenu
kmii-22

Cause de mon juvénile qui ne se nourissait pas...

Messages recommandés

Bonjour !

Je vous fais part de ma mauvaise expérience, elle aidera peut-être certain...

J'ai acheté il y a deux semaines, deux juvéniles que je maintient dans deux box séparée. L'un se nourrit très bien, la température, l'humidité tout est ok !

L'autre avait mangé 1 semaine avant qu'on le récupère, la 1ere fois qu'il a refusé on a mit ca sur le compte du stress, la deuxième fois on s'est dit qu'on s'y prenait peut-être mal, on a testé 36 solutions de décongélation, une entaille dans le crâne, rien n'y fait, parfois il attaque mais relâche. Deux semaines après, on aperçois de plus en plus des bosses sur sa colonne, on se dit qu'il devient peut-être anorexique... on est allé consulter en urgence, et enfaite ce pauvre petit a une déformation de la colonne vertébrale de naissance, plus il grandit plus ça se voit et ça empire. il était trèèèèès agité alors que l'autre se calme au bout d'un moment et c'était du au fait qu'il devait beaucoup souffrir... il a donc accepté deux repas tout petit et ce fut tout.

On nous a expliqué que sur des repro, cela arrive qu'un faible poucentage des juvéniles se porte mal, on est tombé sur l'un d'eux mais ce ne se voyait absolument pas au début...

Voila j'espère que ca en aidera certains qui pourraient vivre cette même expérience !

Bonne soirée!

J'ai eu une mauvaise éxpérience dans le genre l'an dernier avec le plus jolie gutt de ma porté, il ne c'est pas nourris pendant + de 2 mois après sa sortis de l'oeuf, je me suis enfaite rendu compte qu'il avait une malformation de la mâchoire lorsque j'ai voulu le gaver ...

Sa arrive des malformations, et de plus en plus lorsque l'on cherche à moduler la génétique des serpents (consanguinité, phase, etc).