Aller au contenu
demonia

changement de terra

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ben voilà je me pose une petite question, je viens de changer le terra de mon régius, je suis passée d'un L60xh60xP45 à un L100xh70xP50.

Jusque là pas de soucis, j'ai toujours mon point chaud entre 32et34° le jour et 27° la nuit avec une cachette plus une cachette sur le point froid ainsi qu'une hydrométrie de 60 % .

Mais depuis que je l'ai mis dans son nouveau terra,mon régius se cache derrière une racine sur le point froid, il ne va dans aucune de ses cachettes ( pour info j'ai gardé les mêmes cachettes que dans son ancien terra).

Est ce normale étant donné le changement de terra ?

Et autre petite question au passage, j'ai un adoucisseur d'eau chez moi, est ce que je peux donner l'eau du robinet à mon serpent ?

Au cas où vous me le demanderiez, voici une photo du terraimag0256nj.jpg

bonjours ,

Pour un Python royal un terra en verre n'est pas l'idéal il vaut mieux avoir les coté et le font opaque car ils ont tendense a stresser . Plus il est confiné et mieux il ce sent .

Pour la petite histoire j'ai un python royal adulte qui a toujours été dans un tera de 60 cm , et un jour j'ai voulu le mettre dans un plus grand (90x60x50) , et a partir de ce moment la il mangeais de moi en moin jusqu'a faire un jeun de 9 mois

Puis je l'ai remis dans un petit tera bien confiné et au bout de 3 jours il a de nouveau mangé ! depuis plus un repas manqué !

Pour l'eau du robinet tu peu lui donner sans probleme !!