Aller au contenu
lamprosaure

Mon lampro me saute dessus

Messages recommandés

Bonjour à tous :-D je suis nouveau sur le forum, je possède un Lampropeltis ruthveni et j'aimerais avoir une lumière sur mes petites question ^^

Mon lampro a 1 an ( mesure 45cm) et vie dans un terra 45"45"45", mon terra est-il asser grand ou dois-je prévoir de lui en procuré un plus grand ?

Tout est fait dans les règles , 2 cachettes ( point chaud et point froid ) gamelle d'eau, 3 sauteuses dans le moi (je le nourris hors du terra), il mu très bien. Mais quand je veux le manipuler, il commence a avoir des réactions qu'il n'avait pas avant!! Monsieur a pris pour habitude de me sauter sur la main et de vouloir essayer de me mordre quand j'ouvre le terra pour le manipuler ou bien lui remettre de l'eau :cry: Si une personne a eu le même problème ou si quelqu'un peut m'aider !!? car la je ne vois pas pourquoi monsieur s'affole comme ça!! surtout qu'il ne prend pas de position en "s" , ne stress pas, dés que j'ouvre hop il arrive..

vos aides me serras précieux merci :trinque:

Je ne connais pas précisément les besoins des lampros mais malgrès cela, je trouve ton terra petit. La bête fait autant de centimètres que le terra, certes c'est un serpent, mais c'est pas pour autant qu'il a besoin de moins d'espace, donc si tu peux lui mettre plus grand, genre 60x45x60, ça serait mieux.

La position en S, c'est dans les films :lol:. Non plus sérieusement, il y a bien des serpents qui sont capables d'attaquer sans être sous cette posture, donc ne te fie pas à ça ;)

Après le fait qu'il essaye de te choper comme ça, c'est soit que tu t'es pas lavé les mains après distribution de proie, soit que chez toi ça sent la proie ( :shock: ), soit qu'il a mauvais caractère, ça arrive.

Pour la taille ca va, Longueur du serpent = Longueur + largeur du terra (soit 90cm), donc il peut y rester encore.

Je ne possède pas de lampro mais d après se que j ai pu entendre dire, ils aiment bien choper les doigts, donc si tes paramètres sont bon et qu il n est pas malade, ba va falloir t y habituer :wink:

merci Roblizard pour la rapidité de ta réponse :-D

donc je vais faire tout le nécessaire pour changer de terra.

Alors après son repas je ne le manipule pas, et quand je le manipule je me lave les mains au savons PH neutre ( sans odeur ) .

l'hygiene de ma chambre est parfaite, je n'ai pas d'autre animaux.

il est come ça quand je m'approche de lui pour ouvrir le terra quelque soit le jour ( nourrissage ou pas ).

je vais changer mon terra et je verrais bien, sinon j'ai bien peur d'être tomber sur un teigneux :cry:

il a changer d'un coup, avant il était calme et comme le vendeur ma expliquer je pensais qu'il allait se calmer avec l'âge, mais la c'est le contraire ...

merci a toi

Pour la taille ca va, Longueur du serpent = Longueur + largeur du terra (soit 90cm), donc il peut y rester encore.:

Sa c'est ce que les Francais font mais c'est loin d'être ce qu'il faudrais

Moi perso je mettrais plus grand, surtout pour cette si belle espèce qu'est le lampro.

T'aurais une photo du terra ? Peut être qu'en l’agençant d'une autre manière il serait moins agressif.

Robin

Pour la taille ca va, Longueur du serpent = Longueur + largeur du terra (soit 90cm), donc il peut y rester encore.:

Oui je sais bien, ca c est le minimum, plus c est mieux! Mais si il fait 45 cm il a de quoi faire quand même.

Pourquoi les Français ? C'est une règle purement Française (bonne ou mauvaise ce n'est pas le sujet) ? Une grande partie des éleveurs de PR, de BCI, de gutt Américains, Allemands, Tchèques, Polonais, Autrichiens et Italiens ne font pas plus grand et souvent même plus petit.

Attention ne vous méprenez pas sur mon intervention, je suis un adepte des terrariums et même des grands terrariums mais je ne vois pas en quoi cette règle serait "Française" et si les terrariophiles du monde nous imitaient, ça se saurait :-D !

Marc

bonjour ,

je possède un lampro es je peu t assurer que c est des agrafeur ,il n aime pas être déranger même si c est pour leur bien lol .

Moi je le manipule 1 fois par semaine au moment du nourrissage , et vraiment si y a quelque chose de louche sur lui .

(je ne dis pas que tu le manipule tous le temps)

je lui change son eaux tous les jours, mais j attend que MR dorme lol .

Tu verra ,moin tu le manipulera et plus tu pourra ouvrir le terra pour changer l eau ,sans que ton lampro sois agressif .

pour le moment le terra suffis mais faudra ,voir pour prendre plus grand par la suite .

jess

Tous les français ne font pas ça... :trinque:

Bonjour lui donne-tu à manger dans le terra ou pas ? si oui il associe peut-être l'ouverture du terra a la bouffe.
Oula tout ce qu'il ne fallait pas dire, ce post est condamné je vais me mettre à l'abris...