Aller au contenu
Herpeto-sebi

ZzzZ mon pog hiberne déjà

Messages recommandés

Bonjour

Voila ça fait maintenant deux jour que mon pogona henrylawsoni dort, plus precisement je pense qu'il hiberne, voila je voulait savoir si c'était normale a cette époque, sachant qu'il n'a encore jamais hiberné, et que c'est un microclimat dans son terra, j'ai baissé prealablement la température d'un degré par mois (je commencais ce mois-ci) donc est-ce normal?

la je ne peut pas trop t'aider vu que le mien n'a encore jamais hiberné et cette année va être sa 1er. Pour l'instant tout est comme d'habitude.

Je vérais bien comme cela se passera avec la mienne vu que je ne sais pas vraiment comment cela se passe.

Quelles sont tes températures ?

Non ce n'est absolument pas normal de parler d'hivernation (encore une fois) à cette époque de l'année. Ton point chaud de base était sans doute trop froid, avec les rudes changements de températures que l'on a eu en France, si ton point n'était pas correcte, alors oui c'est normal que ton pogona se soit mis en hivernation.

L'hiver est loin d'être là, ton pogona ne tiendra pas 4-5 mois en hivernation totale.

je vais reverifier mais je commençais a baisser les tempréture legerement (1° par mois je commençais ce mois-ci) mais la zone chaude est 39°C et le point chaud 48°C , par contre je trouve un peu étrange que mon thermo soit de 35° max et pas plus, pour une lampe 100W biensûr il chauffait plus, mais bon, avec j'ai vue d'en d'autre topique qu'il ne fallait pas nn plus surchauffer et que 45°C de point chaud était suffisant pour un Henrylawsoni. mais là je vais vous dire ça tout de suite

exactement pareil pour la mienne

c'est 2 dernier jours elle était dans sa cachette jour et nuit mais elle sortait lors du repas , apres point chaud 1h et op de nouveau dans la cachette mais ces yeux était ouvert.

Aujourd'hui elloe a passé tout sa matinée dehors