Aller au contenu
Reptiles3

lampro

Messages recommandés

Mon lampro commence vraiment à m' :twisted: car il n'arrête pas d'aller se cacher derrière le dec de fond , grâce à des troues fabriquer par lui même et donc , je ne le voit presque jamais sauf à l'heure de son repas ,et de temps en temps (très exceptionnellement ).mais quand je le prend , je le prend longtemps pour qu'il s'habitue à moi et ne devient pas agressif.

Que faire pour qu'il arrête d'aller derrière et que je le voie plus souvent ?????

J'appelle votre expérience pour que ce petit :demon: démon arrête.

Merci

Sur la photo que tu as peu mettre de lui dans ta présentation je trouve son terra très vide, trop vide,peut être que si tu l'aménage mieux avec plus de branchage, feuillage, et surtout des cachettes, celui ci serait moins tenté de se cacher là où il ne faut pas. Et ainsi tu le verra se balader d'une cachette à l'autre et il se sentira moins exposé donc sortira plus facilement.

A oui, pour tes manipulations, tu va te faires taper dessus par les autres membres du fofo !

Les manipulation sont à limiter au strict minimum et elle n'influe en aucun cas sur le comportement de ton serpent (hormis le rendre strésser et pluss agressif) et il ne s’habituera jamais à toi, sa reste un animal sauvage ...

Bah tu fais en sorte qu'il ne puisse plus y aller soit en changeant ton fond soit en bouchant les trous... :shock:

J'ajouterai que la manipulation forcée n'est selon moi d'aucune aide pour "habituer" un serpent, elles doivent normalement être réduites au strict nécessaire. Au mieux il la tolère, ça ne l'empechera pas d'être agressif si il en a envie.

quand je le prend , je le prend longtemps pour qu'il s'habitue à moi et ne devient pas agressif.

Que faire pour qu'il arrête d'aller derrière et que je le voie plus souvent ?????

Ne jamais manipuler un lampro sans bonne raison!

Les lampros sont beaucoup trop peureux pour ça.

Vraiment à éviter.

Plus tu lui donneras de cachettes et tu le laisseras tranquille, plus il se sentira en sécurité et se montrera.

Le manipuler ne l'habituera jamais à toi, en revanche ça le traumatisera un peu plus chaque fois... :wink: