Aller au contenu
docrhaco

hibernation de ma tortue terrestre

Messages recommandés

les miennes s'endorment fin octobre en général.

on les met dans un carton avec de la paille sous elles et au dessus.

quan elles pointent leur nez au printemps au dessus de la paille, on les sort pour qu'elles commencent à manger, et s'il fait froid la nuit on les rentre chaque soir (pendant deux-trois semaines maxi).

nous sommes dans le sud, pour les dates cela diffère selon si on est dans le sud ou le nord.

Salut

Pas vraiment de date pour l'hibernation ça va dépendre de la météo et surtout des températures

Perso des que les tortues ne sortent plus et cherches à hiberner seul je les mets en boîte en bois dans mon sous sol à une température d'environs 5 degrés...

J'ai envi de tester en frigo

À voir

Salut

Quelle espèce???

Encore jamais hiberné!!! Pas bien :-D

Il va falloir la faire hiberner cette hiver, des que les température vont baisser...

Elle est en enclos???

Car si en terra ( re pas bien :D ) il va falloir fai ne baisse progressive de la température pour amener doucement les tortues en hibernation

Salut

Ok

Elle est en terra ou en enclos extérieur???

Les miennes sont toujours dehors actuellement...

Je vais par contre bientôt rentrer les sulcata qui sont juvéniles car les matinées son fraîche actuellement

Pas facile de savoir quand les rentrer, il faut bien suivre les prévisions météo

Cordialement

elle est dans un terra de 1m50 de long et 50cm de large avec une lampe chauffante, faut que je reduise le temp d'eclairage de la lampe :? , et au sol cest du foin

Au sol ce n'est que du foin????

Il faudrait de la terra pour l'humidité...

Et tu as un jardin pour les années à venir???

Et ilfaudrait que tu baisses doucement la température et le temps d'éclairage pour reprodui la nature...

Deux solutions tu montes doucement la lampe pour éloigner la source de chaleur ou tu placés une ampoule moins puissante.

Puis après il faut que tu fasses une caisse en bois à remplir avec de la terre de jardin au fond puis un mélange de foin et de feuille morte avec un récipient d'eau pour maintenir une bonne hygrométrie dans la caisse. Le tout placé dans une pièce ou la température sera constante et à environs 5 degrés

Mes caisses vont dans mon garage en sous sol

Cordialement

Si tu as un jardin surtout l'année prochaine plus de terra, il faut placer la tortue en enclos extérieur.

Pour la dimension de la boite pas besoin de bien grand vu que la tortue va hiberner 40 x 20 cm seront impeccable

Et bien idem ça va être la météo qui va décider

Il ne faut plus qu'il y ai des risques de gelé et un météo assez chaude

Donc environs de octobre à mars pour la région normande

À toi de voir la météo par chez toi

Tu as l'automne et l'hiver pour fabriquer ton enclos

Cordialement

J'ai beaucoup de mal à pouvoir te lire!!!

Je pense que tu me demandes si la tortue peux passer 5 mois sans manger et boire???

Et donc oui aucun soucis...

C'est l'hibernation, l'animal dort sans manger. Elle peut boire mais c'est rare.

C'est pour cette raison qu'il ne faut pas une température trop chaud ou changeant car ça pourrai réveiller la tortue qui risque de s'epuisser !!!

Idem des températures trop froides peut tuer la tortues...

À la différence de l'hibernation ou l'animal ne mange plus mais continue de boire et de bouger

Comme par exemple pour les serpents.

Je te conseiller d'aller sur un forum de tortue ou de lire des livres car tu as des grosse l'accune dans la maintenance des tortues ce qui peut être nocif pour la survie de ta protégé...

Cordialement