Aller au contenu
alucard50130

Bois pour aménagement

Messages recommandés

Bonjour mes parents habitant à la campagne, j'ai l'occasion de récupérer en me promenant des branches, racines, etc..

Je me demander si un bois qui serait "mort" (sec) serait inoffensif pour les reptiles ?

Aussi du lierre qui pousse le long des tronc d'arbre et branche serait bon aussi ? (sa pousse assez gros, des fois plus de 5 à 7 cm de diamètre)

Merci .

il n'y as pas de résineux et pour le lierre je garde juste le bois à proprement parlé, il n'y a ni feuille, ni écorce, c'est juste que je le prend pour la forme qui est très sympa. Et je vais le faire sécher un maximum et le désinfecté

bjr.. le mieux je pense c'est que tu prenne ton bois et que tu le trempe 2/3 jour dans la javel (baignoire) tu achete des bidons de 5 litres ça coute vraiment pas chère en grande surface, prevois une pierre pour bien immerger le tous normal le bois ça flotte lol...là tu verra tous les petites bestioles flotter en surface ...2/3 jours aprés une fois que la javel a bien tuer tous les microbes..tu rince bien ,tu frotte avec une vielle brosse à dent et tu fais sècher le tous à l'interieur au moins 3/4 jours pas dehors sinon rebelotte ensuite tu prend un vernis de cuisine ou alimentaire mat pas brillant et tu met 2/3 couches partout et voilà tu obtients de superbes branches nickels et bien lissent..l'ai fais plusieurs fois déja et encore actuelement.. si tu voir voir le résultat fais moi le savoir .... :sage:

je veux bien voir le résultat, par contre j'ai un doute pour l'immersion totale du bois dans la javel pendant plusieurs jour, car après la javel qui sera bien rentrée dans le bois ne pourra pas être rincée correctement car ancrée dans les fibres ?

je veux bien voir le résultat, par contre j'ai un doute pour l'immersion totale du bois dans la javel pendant plusieurs jour, car après la javel qui sera bien rentrée dans le bois ne pourra pas être rincée correctement car ancrée dans les fibres ?

Pour ça qu'il faut que tu fasse sécher au moins 3/4 jours chez toi et vu que tu vernis aprés pas de danger ..j'te fais passer 2/3 photo de ce que ça donne ... :sage: