Aller au contenu
GRABibus

Du choix à la FT en ce moment

Messages recommandés

J'y vais demain pour acheter de la bouffe à ma Pyxie.

Je me rincerai l'oeil en même temps :wink:

Tu fera un p'tit topo :)

Perso j'ai eu la flemme de demander à regarder les bestioles non exposées... Trop peur de craquer, en ce moment je m'en passerais :?

Ouais, bien que ça m'embête toujours de faire déballer les bestioles juste pour les voir car moi non plus je ne prendrai rien.

Je vais demander à voir les mavortium, les Ceratos peppermint et les Tylos.

Peut être aussi ont ils des Bombinas en arrière boutique que j'aimerais bien voir aussi.

J'ai vu aussi les Dyscos la dernière fois (Elles étaient sorties). C'est bien tentant ça aussi, mais ils n'ont que des sub et des adultes et moi j'aime bien les voir grandir.

Ce qu'ils appellent Ambystoma (tigrinum) mavortium, ce sont les Ambystoma mavortium mavortium ?

J'y capte rien à cette classification....

Les Peppermint étaient en expo jeudi, ainsi qu'une des deux autres sp de Cerato (mais je me souviens plus laquelle...).

Et à priori, les "(tigrinum) mavortium" seraient des mavortium... Après à voir les bêtes pour définir la ssp...

Tylo je sais pas si il en reste beaucoup ? J'y suis allé quand ils venaient d'en recevoir fin juin il me semble, si ils n'en ont pas reçu d'autres entre temps il ne doit peut être plus rester grande chose.

Super interessant !

Dommage qu'il n'y ai pas d'envoi car Paris - Bordeaux ça fait un peu loin :/

La FT fait des envoi , nous avons déjà commander chez eux a plusieurs reprise avec succès .

Le but étant d’être plusieurs pour diviser les frais de port ( 40euro en moyenne ) .

Et à priori, les "(tigrinum) mavortium" seraient des mavortium... Après à voir les bêtes pour définir la ssp...

Honnêtement, je suis incapable de faire la différence...

La FT fait des envoi , nous avons déjà commander chez eux a plusieurs reprise avec succès .

Le but étant d’être plusieurs pour diviser les frais de port ( 40euro en moyenne ) .

C'est comme cela que tu as eu ta première Pyxie ?

Bon je reviens de la FT avec mes souris et grillons.

Vendeurs trop occupés pour montrer ce que j'aurais voulu voir. J'ai même pas osé les déranger tellement c'était la ruée...

Les petites Peppermint sont superbes.

J'ai vu le boss et lui ai demandé de me montrer les salamandres tigrées.

Ils en ont une quarantaine, 10cm à 15cm, pas de juvéniles.

Elles sont belles.

N'étant pas sûr quand même, il semble s'agir de mavortium mavortium quand je regarde les photos sur le net.

Fred, comment distingues tu une Ambystoma tigrinum tigrinum d'une Ambystoma mavortium mavortium ?

Pour nous, cela se différencie surtout au marquage. Et vu que pour les jeunes ça évolue constamment, c'est pas évident.

Voilà qq photos :

A. mavortium mavortium, les taches forment des barres/rayures et sont de couleur plutôt vive :

IL5FNWcDhA.jpg

Celle-là est plutôt apparentée à de la A. mavortium diaboli : couleur kaki avec des points noirs sur le corps.

dXDusjHQG3.jpg

Je n'ai pas de photos, mais lorsque la coloration est un réseau de vermiculations kaki et noires, c'est plutôt apparentée à A. mavortium melanostictum. Mais tu as déjà dû en voir chez Sophie ;)

Ambystoma tigrinum, elle a des taches plutôt arrondies, et en général de couleur moins vive que les A. m. mavortium.

Désolé, j'ai pas de meilleure photo...

Y9YmxcqYOB.jpg

Ambystoma californiense :

znlGoEdrss.jpg

Sachant que tout ça peut potentiellement s'hybrider, ça facilite pas les choses.

Merci, c'est bien utile.

Alors, je pense que ce sont des mavortium mavortium.

Qu'est que ça me tente ces bestioles :lol:

Elles sont en arrière boutique, des dans gros faunas avec tourbe, sphaigne, écorces et tout cela bien humide.

Au moins, ils ne les maintiennent pas n'importe comment, à part qu'elles sont à l'étroit (Mais là, pas le choix).

ça mériterait que tu nous fasses une petite fiche sur la différenciation et l'identification de toutes ces salamandres américaines :wink:

pour ma part j ai repris deux autres salamandre mavoritum ou tigrinum je crois au eux même savent pas trop ce que c est, ils appel ca ambystoma tigrinum mavortium ........je les ai mis avec mon adulte,tout ce passe bien ! j attend l année prochaine qu elles soient adulte en espèrent qu il y ai au moins 1 male et une femelle !tu devrais en prendre grabinus c est vraiment vif et très intéressant a observer,et pas besoin de chauffage :)

Ce sont des mavortium mavortium à la FT.

Je sais que je devrais en prendre, le problème, c'est la taille du bac et la chaleur chez moi.

Prend un Tylototriton ^^

Une bestiole du genre Tylototriton kweichowensis ou Tylototriton yangi, ça tient assez bien la chaleur, c'est plutôt massif (avec une gueule de dino) mais ça reste moins grand, et ça se familiarise assez vite.

chez moi il a fais très chaud cette été 35 degrés dans la pièce ou elle étais j en avais que une et elle a bien supporté,mais elle étais enfouis par contre sinon elle est sortie depuis 1 moi ! je mettrai une photo,les miennes sont comme la photo du haut avec les couleurs jaune vif,ca reste pas longtemps a la ferme et ils en n ont pas toute l année !

Prend un Tylototriton ^^

Une bestiole du genre Tylototriton kweichowensis ou Tylototriton yangi, ça tient assez bien la chaleur, c'est plutôt massif (avec une gueule de dino) mais ça reste moins grand, et ça se familiarise assez vite.

Il faut un bac avec partie terrestre et aquatique ?

Quelle taille de bac pour un couple ?

la partie aquatique c est surtout pour les repro,sinon une grosse coupelle comme pour les pyxi ca suffit je pense , pour ma part je vais les mettre dans un 60x50 cm pas besoin d avoir un truc trop grand ca bouge pas des masse quand même .

pour les mavortium.

Ouais, partie terrestre + partie aqua, mais partie terrestre dominante.

Pour les grosses espèces (kweichowensis, yangi), 80x40 pour un couple c'est bien, pour les shanjing (qui sont plus petits), 60x30 ça irait.

En plus de l'espace limité, c'est aussi le temps pour s'en occuper.

+ La Pyxie dans l'Exo Terra 60x45x45, et peut être bientôt dans un 90x45x45

+ la Cerato de dans quelques mois dans un Exo Terra 45x45x45....

+ le bac 80x35 de ma Pleuro que je repousse et auquel il va bien falloir venir.

En plus de cela, je peux encore héberger un bac 80x40.

C'est quoi la taille de ton bac ?

2 bébêtes comme cela, c'est 1mx50cm minimum à taille adulte.