Aller au contenu
missmarple

Poids Rhacos

Messages recommandés

Petite question pour ma grosse.

Je pense que je vais devoir renoncer à mettre mon couple ensemble à cause d'une trop grande différence de poids.

Je me pose des questions sur le poids de ma femelle elle fait 52 gramme, comment detecter un rhaco en surpoids ?

Mon mâle faisant 42 gr la différence me parait trop grande pouvez-vous me confirmer ?

Le mieux serait que tu nous mettes des photos, qu'on les voit l'un près de l'autre si possible, ou avec une échelle. Et niveau taille, ça donne quoi ?

Bon ben mon mâle est un chaud lapin.

Je m'explique, je les ais mis dans une boîte pour les prendre en photos pour vous montrer leur taille. Et bien sur j'avais posé le natel je ne sais ou pour attraper les bêbêtes donc je mets vite le couvercle et quand je reviens monsieur avais attrapé madame et faisait sa petite affaire.

Je vais pas les laisser ensemble pour le moment car je dois refaire le terra pour cela. Mais est-ce comme chez les humains une seule fois suffit chez les lezard ? :ange:

J'ai quand même fais une photo des deux ensembles pour la comparaison de taille.

img_2612.jpg désolé la photo est pas top mais je ne voulais pas les stresser plus. En plus je sais pas pourquoi mais elle ne se met pas entière.

Au vu de ta photo miss, tu peux les mettre ensemble......... juste....... c'est tardif comme repro et je trouverais plus logique que tu attendes la saison prochaine :wink:

Quand au fait qu'elle soit fécondée par ce rapport, c'est tout à fait possible oui.

ok tu peux m'en dire plus sur l'inconvéniant de les mettre maintenant ensemble. Mon éleveuse m'avait dit printemps ou septembre pour éviter les saisons trop chaude.

Mais cela peut attendre l'année prochaine je ne suis pas pressée.

Eviter les saisons trop chaudes ? Et bien de toute façon, il faut éviter les trop fortes chaleurs sous peine de perdre tout le monde, ensemble ou séparément :?

Si tu les mets ensemble maintenant, tu risques qu'ils s'accouplent et que les petits naissent à la saison froide, ce qui est contre nature. La nourriture est censé se raréfier......... En les mettant ensemble en fin d'hiver, ils vont cohabiter alors que leur activité est toujours au ralenti, sans velléité de repro'. Quand la photopériode va augmenter ainsi que les températures, ton couple aura déjà cohabité et sera prêt pour la repro.