Aller au contenu
doyeandy

Cache cache

Messages recommandés

Bonjour, hier soir petite frayeur ! Plus de Bci dans mon terra ! Je regarde bien et là, je vois le bout de la queue (1cm) dépasser du substrat !

Elle s’était enterrée entièrement sous les écorces.

Alors je voulais savoir pourquoi les serpents font-il ça ?

- Pour se cacher ?

- Pour se rapprocher du cordon chauffant donc point chaud pas assez chaud ?

- Cachette ?

Du coup j'ai augmenter le thermostat de 1° pour avoir mon point chaud a 33°C

Merci de vos réponses ! :) ps: c'est la premiere fois qu'elle me fait ce coup là ^^ :D

tu as répondu toi même a tes questions,recherche de chaleur ou recherche de sécurité--> cachette.

32°c au point chaud est assez,encore plus si elle a possibilité de s'enfouir lorsqu'elle désire plus.

Je suppose qu'il n'y a pas de besoin de demander si le système de chauffage est a l'extérieur?

J'augmenterais donc si elle continue à s'enfouir.

Non, j'ai "inventer" mon propre système. J'ai mis du balatum sur le fond de mon terra ou j'y est déposer le câble chauffant dessus. Et j'ai remis par dessus un plaque de plexi. Très honnêtement, je doute fortement qu'elle puisse se brûler avec ce système. si ?

Merci de ta réponse

Normalement il ne devrait pas y avoir de risque,il faut juste faire attention a ce que le plexi ne soit pas trop chaud lorsqu'elle s'enfuit.

Je suppose que tu as un thermostat?

Tu penses vraiment que les serpents peuvent se brûler sur un câble ? J'ai déjà toucher et franchement c'est pas si chaud ^^

Et oui c'est un thermostat thermo control pro 2 thermostaté sur 33°

Sa dépend de ton cable ! Evidemment sur un 25 watts le risque est faible mais sur un 100 watts qui chauffe en continue il y a un risque bien réel :)

Je suis sceptique ^^ Certe je n'essayerais pas et protégerai toujours mes installations :)

Merci de vos réponses :)

En effet n'essaie pas. J'ai eu un souci de thermostat et j'ai brulé à vif un bci sur les 2/3 de sa longueur ventrale.

Il s'est parfaitement remis depuis (grace à des soins intensifs) mais ça a mis des mois...

Ouch quand même !! :s moi c'est un 80W mais sur thermostat donc tourne pas en continu :) mais c'est vrai que sa chauffe lol car les habit qui sont dans l'armoire en dessous du terra sont tout chaud ! Pratique pour lhiver lol :P

Ouch quand même !! :s moi c'est un 80W mais sur thermostat donc tourne pas en continu :) mais c'est vrai que sa chauffe lol car les habit qui sont dans l'armoire en dessous du terra sont tout chaud ! Pratique pour lhiver lol :P

afin d'éviter une perte de chaleur vers le bat ainsi,tu peux placer une plaque de polystyrène extrudé,ton cordon tournera moins et la chaleur ne partira plus vers le bas pour rien.

Pas con ! Merci beaucoup du tuyaux ! :) j'en mettrais une lors du nettoyage complet :)

Merci !! Dans mon cas, je la met dans le fond du terra ou en dessous du terra ? :) en dessous du balatum non ? :)