Aller au contenu
Gextor91

Moonglow projet

Messages recommandés

Bonjour, je me lance dans un projet de repro. J'aimerai d'ici 6/7ans sortir du Moonglow.

Je possède le Sunglow et dans 2 semaines le anery (het snow). Voilà comment je veux m'y prendre.

1) Dans 3 ans:

Sunglow (Lipstick) x Ghost => je conserve 1 super salmon het anery het Albi (TH Moonglow)

Sunglow (Lipstick) x Anery het albi (DH snow) => je conserve 1 Sunglow het anery( Het Moonglow)

2) 3/4 ans après:

Super Salmon Het anery Het Albi (TH Moonglow) x 1 Sunglow het anery( Het Moonglow).

Et la normalement il sort du Moonglow...

Quelqu'un qui si connaît peut il confirmer?

Merci

salut !! super ton projet mais attend au moin 4 ans voir plus pour tes repros :wink: je sais c'est long moi aussi je me lance un peu dans la repro mais faut etre patient des fois :-D

je conserve 1 super salmon het anery het Albi (TH Moonglow)

Petit problème le super salmon n'est confirmable à la reproduction donc un poss super salmon :wink:

Oui effectivement. Au pire des cas ce serai un salmon (TH moonglow)

Bear tu saurais me dite si je ne me trompe pas de combinaison pour mon projet?

N'etant pas un pro dans la génétique je me suis basé sur des infos que j'ai lues sur des forums et autres sites.

Moi j'aurai fais différament mais sa va pas plaire à tout le monde.

j'aurai uniquement travaillé avec le sunglow et l'anery het albi

Sunglow x anery het albinos:

25% de sunglow het anery

Puis

Je garderai un male que je remetterai avec la anery het albinos (déjà adulte et donc plus qu'a attendre que le male soit ok).

Résultat 12.5% d'avoir du moonglow et l'économie de ne pas acheté du ghost :wink:

J'ai fais sa de tête donc il y a peu etre une erreur dans les % mais normalement non :D

Moi ce qui me fait marré c'est que on cris au meurtre sur la consanguinité des mutations mais quand on voit d'autre espèce ont dit rien je pense notamment au espèce australien même dans le genre boa certain espèce, localité sont 200% plus consanguine que des animaux reproduit entre eux pour obtenir une mutation.

Ça reste dans les faits pas terrible comme méthode je trouve...
Je suis d'accord avec ça.

Et comme dit plus haut ça en fait des beaux projets, mais tu ne sais pas ce qui te sera passé par la tête entre temps, les nouvelles bêtes rentrées, celles sorties, éventuellement lassé par cette passion etc... Les choses, les gens, les animaux, les passions évoluent!

Sur la gutt c'est encore pire vu l'hybridation qu'il y a eu :wink:

Pour continuer sur les bci a ton avis combien de la localité tarahumara sont consanguin? :D

Moi ce qui me fait marré c'est que on cris au meurtre sur la consanguinité des mutations mais quand on voit d'autre espèce ont dit rien je pense notamment au espèce australien même dans le genre boa certain espèce, localité sont 200% plus consanguine que des animaux reproduit entre eux pour obtenir une mutation.

Personne ne "cris au meurtre", on ne t'as fais qu'une toute petite reproche (avant ce message).

Que la consanguinité soit sur une deux ou dix générations, pour moi c'est pareil....absolument contre-éthique....

ce qui m'irrite un peu, c'est le fait de donner un exemple d'animaux consanguins pour justifier qu'on peut le faire sans complexe chez d'autres sp.

Rappelons-le, 99.99% des BCI sur le marché "ont le sang est complètement pourri", peuvent être issus de croisement entre localité, ou même être parfois des hybrides.

Cordialement,

Snake

ÉDIT: pour SR (normalement, chacun c'est lire une phrase en entier, mais ce n'est apparemment pas le cas) :wink:

Effectivement, il y a quand même un gros manque d'éthique quand on prend si à la légère la consanguinité. Encore dernièrement, j'étais intéressé par un couple de lampro, je demande si ils viennent de la même portée et oui c'était le cas avec l'argument qu'il faut beaucoup de générations avant de voir venir les problèmes physique. Bah non, pas d'accord et ça m'a pas donné envie d'acheter d'autres choses intéressantes chez cet éleveur.

Même si il n'y a pas de conséquence à court terme, c'est tout de suite foutre le bordel dans la lignée et de l'appauvrir génétiquement....Quand on voit les dégâts qu'il y a eu sur les races pur canines, je suis curieux de voir l'état des serpents d'ici quelques décennies.

Alors si ça te fait rire d’essayer d'avoir un peu de déontologie, je trouve ça triste...

Au final, je suis content de n'être pas attirer par les phases et de n'avoir que du classique chez moi.

Que la consanguinité soit sur une deux ou dix générations, pour moi c'est pareil....absolument contre-éthique....

ce qui m'irrite un peu, c'est le fait de donner un exemple d'animaux consanguins pour justifier qu'on peut le faire sans complexe chez d'autres sp.

Et moi ce qui m'irrite c'est de dire la consanguinité c'est terrible alors qu'il y a combien d'antaresia, woma, et je passe les autres espèces australien notamment les gecko... Combien de malformation? combien de % de non fécondité? combien de tare répertorier?

Et bas pas plus que chez certain espèce ... Je prendrai juste l'exemple du Strophurus sp ont des éleveurs australiens on constaté au temps de mort chez des spécimens prélevé que ceux né en captivité (bien sur avec la consanguinité qu'il leur est du)...

Alors j'aimerai qu'un étude REPRÉSENTATIVE me soit présenté pour que l'on affirme ce genre de chose :wink: .

Sa me fait pensé au premier bci albinos qu'il ne fallait pas reproduire deux homozygotes car il y avait trop de casses à la naissance, des conseils d'éleveur qui en reproduisaient bizarrement certain particuliers l'on fait sans soucis? Ce n'est pas du tout commercial....

Effectivement, il y a quand même un gros manque d'éthique quand on prend si à la légère la consanguinité

Et moi je trouve triste de jugé si vite :roll: , car pour information je suis d'accord avec toi. Il faut limité la consanguinité mais il faut etre réaliste.

Exemple je veux sortir une combinaison de 5 mutations récessives sur de la gutt en reproduisant frère soeurs je gagné plusieurs années! Tu me diras quand on est passionné ont compte pas et bas si on calcule les probabilité de sortir une mutation et déjà quand tu sais qu'en fessant de consanguinité tu as 6.25% de sortir la mutation concerné et bas sa fait peu.

La génétique ne te plait pas ce que je comprends complètement mais alors ne juge pas un sujet que tu ne maîtrises pas. Juste par curiosité tu as déjà lu des articles sur l'étude des populations insulaire de certain îlot? le pourcentage de consanguinité? de survie? d'évolution de la population? etc...

Il faut faire une différence voir ressortir un trait génétique et une tare potentiellement handicapant.

Pourquoi vous vous prenez toujours la tête sur ce forum ? ^^ le Gars demande de l'aide pour sortir une phase et vous vous faite un débat sur la consanguinité ! Lol ^^

Car le meilleur moyen de sortir sont projet c'est de mèttre sa femelle avec un de ces petit !! Ce qui implique une consanguinitée !! C'est pourtant clair !!

On peut revenir au sujet, plutôt que de se prendre la tête sur un sujet sans fin...

Moi j'ai une demande.

L'auteur de ce post va travailler avec un bci sunglow lipstick donc un kalh...

Et il possible d'avoir des photos de ce bci et sont origine (quel élevage)

Car c'est un bci relativement rare qui me plaît beaucoup

Merci d'avance.

Cordialement

Lascko