Aller au contenu

Photo

Scolopendre sauvage en terrarium c'est possible

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 novembre 2012 - 12:00

on m'a toujours dit que leur venin était vraiment dangereux

On t'as toujours raconté des sornettes car si la morsure est très douloureuse, le venin en lui-même n'est pas mortel.
"%20alt=

#22 OFFLINE   Oytomi

Oytomi

Membre très actif

• Membre
  • 703 messages

Posté 20 novembre 2012 - 12:14

Bah c'est ce que j'ai vu ensuite en me renseignant !

Enfin, c'est quand même pas un animal que je mettrai dans un vivarium avec autant de plaisir qu'un reptile, c'est intrigant à regarder mais bon...

#23 OFFLINE   King Baboon

King Baboon

Membre confirmé

• Membre
  • 1 732 messages

Posté 22 novembre 2012 - 09:07

le venin en lui-même n'est pas mortel.

S. cingulata, non. Mais il y a au moins un cas documenté d'envenimation mortelle par S. subspinipes, aux Philippines si je me rappelle bien.
Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#24 OFFLINE   dicox

dicox

Membre confirmé

• Membre
  • 1 068 messages

Posté 22 novembre 2012 - 10:06

Sur une échelle quel est la dangerosité de leur venin ??
0 . 1 - pituophis catenifer annectans albinos applegate 1 . 1 - boa constrictor imperator colombien ? . ? - stigmochelys pardalis x . x - elaphe guttata guttata x . x - python regius 1 . 1 - gecko leopard 1 . 0 - orthiophis taeniura friesei

#25 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 26 novembre 2012 - 09:15

le venin en lui-même n'est pas mortel.

S. cingulata, non. Mais il y a au moins un cas documenté d'envenimation mortelle par S. subspinipes, aux Philippines si je me rappelle bien.

Effectivement, il s'agissait d'un enfant en bas âge mordu au niveau de la tête ou du cou. Par contre, il n'a pas été établi que le décès était directement du à un effet du venin , car il n'y a pas eu d'autopsie validant objectivement cette hypothèse si je me souviens bien. Un choc allergique ou une septicémie foudroyante ne sont pas à exclure, notamment dans ce type de région du globe. Aprés à la rigueur, peu importe, c'est aussi le genre de choses qui incite à la prudence.

J'ai connu quelqu'un, en fait la personne qui m'a donné "goût" à ce genre de bête, qui s'était pincé entre deux doigts par un "mai chau" de taille raisonnable. En quelques heures, une partie de sa main à noircie et l'expérience s'est terminée aux urgences, grosse infection bactérienne. Voilà, à cela tu rajoutes les deux cas en Turquie de nécroses fasciculées, d'autres expériences similaires rapportées à droites et à gauche..
"%20alt=

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles