Aller au contenu

Photo

[Elaphe Guttata] Différences de taille Mâle/Femelle

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   BiLL

BiLL

Membre confirmé

• Membre
  • 1 566 messages

Posté 21 janvier 2005 - 19:49

j'ai pu voir sur ce site :

http://laloche.chez....-fr/guttata.htm

ceci :

TAILLE 	
C'est une couleuvre qui atteint la taille de 0,90cm à 150cm avec des records de 180cm pour des
mâles qui sont d'ailleurs un peu plus grands que les femelles.

Mais m'aillant dis le contraire, je cherche a avoir l'avis de plusieurs personnes
merci
Eryx Colubrinus : 0.1.0 Enfant : 0.1.0

#2 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 21 janvier 2005 - 20:33

Chez les serpents: femelles plus grande que les mâles.

#3 OFFLINE   Géale

Géale

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 22 janvier 2005 - 12:44

C'est en effet ce qu'on dit et comme dirait Jean Pierre Bacri : "Alors si c'est ON qui le dit..." C'est que c'est vrai me direz-vous... L'explication plus scientifique consiste à dire que devant fournir la réserve d'énergie nécessaire à la croissance de ses rejetons, la femelle la plus grosse leur assurera les meilleures chances de survie et comme Darwin a imposé sa petite rêgle disant que seuls les survivants survivent... CQFD

La seule question que je me pose c'est que si l'homme (qui est un animal se reproduisant, et qui est donc soumi à la loi de la sélection naturelle de Darwin) avait subi la même pression sélective, on serait programmés depuis des millions d'années à fantasmer sur les plus gros spécimens de notre espèce non??? Alors coment ça se fait que les films avec julia roberts me stimulent plus que la cuisine des mousquetaires de Maité???

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles