Aller au contenu
Jin

Besoin de conseil

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer ne me houspiller pas dessus ! lol

Voilà, j'ai été en vacances en Sardaigne et je suis tombé sur de petites tortues terrestres que j'ai trouvé adorables ! Comme je cherchais un animal qui puisse faire plaisir à ma fille de 2 ans et en même temps à mon mari et moi ET notre chat, je me suis dit qu'une petite tortue terrestre serait pas mal...donc je suis allée dans une animalerie pour des renseignements et oh surprise que vois je...de petites tortues terrestres ! Nous avons donc pris tous les renseignements nécessaires et nous avons adopté deux petites tortues Agrionemys Horsfieldii !

Le monsieur de l'animalerie nous a donné tout le matériel nécessaire et les conseils : le terrarium, la lampe chauffante, la lampe UVB, j'ai pris un régulateur de température, un petit bac pour mettre l'eau, la nourriture, du bois de hêtre en copeaux épais pour éviter qu'elles ne les mangent ou la poussière et deux petites décos. Je n'ai pas encore trouvé de petite cabane mais ça va venir. Pour commencer j'ai pris un petit terrarium en sachant que je compte le changer d'ici 1 an.

Ayant vu les tortues de Sardaigne à l'extérieur j'ai demandé au vendeur si je devais faire pareil pour mes tortues, il m'a dit non et qu'il n'était pas nécessaire de les faire hiberner....du coup vu tout ce que j'ai lu sur les différents forums je me pose beaucoup de questions...après j'ai plus de 6 000 m² de terrain donc la place n'est pas un problème mais j'habite en Bretagne...il ne fait pas 32c° chez nous....et il fait humide ! l'ennemi de mes tortues si j'ai bien compris.

J'ai pris mes tortues pour les voir évoluer et qu'elle aient une belle vie, que ma fille apprenne l'importance de la vie animale...et surtout pas pour les faire souffrir !!!

J'ai donc besoin de conseils judicieux mais pas qu'on me dispute hein ! ^^

J'ai toujours eu des animaux à mes côtés, chien, chats, oiseaux, rats...donc je ferais tout pour prendre soin de Roméo et Juliette ^^

Merci !

Bonjour,

Je vois que ce post est resté sans réponse alors je viens y mettre mon avis...

Pour commencer ne me houspiller pas dessus !

Pourquoi te houspillerait-on ? J'avoue que quand j'ai lu "je suis tombé sur de petites tortues terrestres que j'ai trouvé adorables", je m'attendais à "et donc, je les ai prises et ramené chez moi", et dans ce cas, tu te serais faite houspiller !! Mais ce n'est pas le cas et même si tu les as acquises un peu à la hâte, je ne vois pas pourquoi on critiquerait tes choix.

du bois de hêtre en copeaux épais

Les copeaux c'est pas terrible, donc qu'entends tu par épais (photo) ? Préférer de la terre (bruyère) ou des des morceaux de coco (je ne me souviens plus du nom :S)

j'ai demandé au vendeur si je devais faire pareil pour mes tortues, il m'a dit non

Moi je dis si !! Encore une des nombreuses choses débiles que les vendeurs disent. Après, tout dépend de ta localisation : elles ne seront mises dans un enclos que l'été, et lorsqu'il pleut trop, il faut les rentrer. Rien ne vaut la lumière di soleil pour leur développement.

qu'il n'était pas nécessaire de les faire hiberner....

Encore une belle connerie. Ce sont des tortues qui subissent un hiver rigoureux dans le milieu naturel, donc il est nécessaire de les faire hiberner. Ne pas faire hiberner une tortue, c'est raccourcir sa vie et modifier son développement qui sera trop rapide. Par contre, pour ces tortues, la seule solution est de la coller dans un frigo puisqu'en extérieur, en France, il fait trop humide.

après j'ai plus de 6 000 m² de terrain donc la place

Parfait ! Il faudra lui trouver un emplacement pour lui faire un bel enclos (attention : à l'abris des chiens !). Choisir un endroit où le sol est le plus sec possible.

J'ai donc besoin de conseils judicieux mais pas qu'on me dispute hein !

Je ne te disputerai pas, bien au contraire : montrer une certaine motivation et avoir les moyens matériels de mettre tout en oeuvre pour son bien être leur assurera une belle vie ;)