Aller au contenu
Boutchou17

tué rats

Messages recommandés

bonjour voila j'ai environ 20 rats adulte est des gros mais le hic c'est que j'ai un boa juvénile donc trop gros pour lui , donc j'aurai aimé savoir si on peut les tués est de quel manières puis les mètres au congèle voila merci .

oui , tu le prend par la queue et tu lui tappe la nuque dans un coin de mur !! mais y faut pas ce ratter sinon il va souffrir et la c'est pas la peine car ca reste des animaux !!

tu connais la technique de la botte ? :D nen je rigole , achète des pièges a rats si tu ne veut pas te rater c'est efficace et ça tue sans souffrance :wink:

(c'est avec des post comme ce-ci que mon instinct sadique se réveille ...)

Vous oubliez sans doute que vous êtes sur un forum publique!

Ce genre de technique n'est pas approuvé par les DDPP (Technique du C02 approuvé pour les gros rongeurs, élongation uniquement pour les petits rongeurs).

Le marteau et autres conseils barbares peuvent, a juste titre, valoir l'intervention d'associations de défense des animaux, de personnes passionnées de rongeurs, et ne fait que donner matière à critiquer un peu plus les personnes qui maintiennent de l'ophidien.

C'est tendre le baton pour mieux se faire battre.

J'ai personnellement élevé quelques rongeurs à une époque. Ils sont très intelligents, parfois très affectueux et attachants, et ne méritent en aucun cas d'être euthanasié à coup de marteau, de bote ou autre instrument de torture. Je vous souhaite bon courage pour l'obtention de votre CDC/AOE si vous apportez ce genre de réponse lors de votre entretien en commission pour ceux qui souhaiteraient être capacitaire un jour.

En ce qui concerne la question de départ, Boutchou17... Si tu as un Boa juvénile et que tu as des rats adultes... je te conseil tout simplement de vendre les rats et d'acheter des proies adaptées à ton Boa. Dans six mois il ne sera toujours pas de taille a manger du rat adulte. Vents les vivants comme ça tu n'auras pas à t'occuper de l'euthanasie des rongeurs, et certaines personnes préfèrent donner du fraichement tué que du décongelé.

Tu as aussi l'option de garder un trio de rats (deux femelles et un mâle) ou un couple, et d'avoir des petits ratons de tailles adaptées que tu peux euthanasier puis congeler au fure et a mesure... L'important étant de les euthanasier dans des conditions décentes. Le rongeur ne doit pas souffrir.

Comme l'a dit Max, il y a une section qui explique la procédure accepté par la DDPP (anciennement DDSV). Je ne sais plus si c'est en post it mais en quelques clics tu devrais trouver assez facilement.

Ne vous inquiété pas :D les rats on été vendu a des gens pour leur reptiles et d'autre comme animaux de compagnie (car je me vois mal tués des rats en faite :roll: ) :-D . et j'ai une dernière question : un jeune Boa défèque tout les combien sachant que je le nourrie un peut prés tout les 7 jours ? .

Ne vous inquiété pas :D les rats on été vendu a des gens pour leur reptiles et d'autre comme animaux de compagnie (car je me vois mal tués des rats en faite :roll: ) :-D . et j'ai une dernière question : un jeune Boa défèque tout les combien sachant que je le nourrie un peut prés tout les 7 jours ? .

Toute les deux trois semaines environs selon les paramètres de maintenance. :wink:

bonjour

après avoir chercher un peu par tout sur le forum je n'ai toujours pas trouver la section ou on explique comment tuer un rat /ou sourie légalement. si quelqu’un pouvais me le dire sa m’arrangerai.

merci.

Vous oubliez sans doute que vous êtes sur un forum publique!

Ce genre de technique n'est pas approuvé par les DDPP (Technique du C02 approuvé pour les gros rongeurs, élongation uniquement pour les petits rongeurs).

Le marteau et autres conseils barbares peuvent, a juste titre, valoir l'intervention d'associations de défense des animaux, de personnes passionnées de rongeurs, et ne fait que donner matière à critiquer un peu plus les personnes qui maintiennent de l'ophidien.

Ce ne sont pas les rats qui devraient être tasés...

Bonjour,j'ai une petite question:

Est-ce que c'est légale de tuer les proie avec un taser?

2) méthodes éthiques mais inapplicables en terrariophilie

L'électrocution est utilisée fréquemment dans les abattoirs. (Porcs, volaille…) La procédure se fait en deux temps: un premier choc au cerveau, pour assommer l'animal; un second choc, une fraction de seconde plus tard, produit une crise cardiaque, tuant ainsi l'animal.

Cependant vu la quasi impossibilité de doser les décharges et effets de celles-ci dans une installation artisanale, cette méthode est a déconseiller fortement aux particuliers

C'est dans le lien que j'ai posté au dessus,il faudrait quand même faire un minimum d'effort pour trouver vos réponse.

Franchement il y vraiment des gens sans pitié ici, la meilleur façon c'est le CO2, mais ça coûte un peut cher, surtout pour juste tuer quelques souris, moi je les étouffes, après il y à des gens qui peuvent trouver cela barbare, mais quand je donne du vivant à mon Boa, lui il va le tuer de la même façon, donc je prend un gant, je prend la tête de la souris et je sert jusqu'à quelle ne bouge plus et je les congèles ensuite.

Franchement il y vraiment des gens sans pitié ici, la meilleur façon c'est le CO2, mais ça coûte un peut cher, surtout pour juste tuer quelques souris, moi je les étouffes, après il y à des gens qui peuvent trouver cela barbare, mais quand je donne du vivant à mon Boa, lui il va le tuer de la même façon, donc je prend un gant, je prend la tête de la souris et je sert jusqu'à quelle ne bouge plus et je les congèles ensuite.

pourquoi dit tu cela alors que tu les étouffe

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.