Aller au contenu
BelialDisraeli

Pogona vitticeps

Messages recommandés

Je suis intéressée pour avoir un pogona.

Mais je ne sais pas vraiment quoi acheter.

Est-ce que un terra 100x60x60 conviendrait pour un deux pogonas?

A quel age c'est mieux de les acheter?

Deux femelles vivent bien ensemble ou il vaut mieux un couple?

Si j’achète un couple des jeunes peut on les mettre ensemble sans risque de accouplement avant qu'ils aient atteint l'age idéale?

Est que le pogona hiberne? Si oui comment faire avec les températures? Et combien de temps?

Pour les UV est-ce mieux une lampe ou un néon? Et quels sont le bonnes marques? L'indice doit vraiment être 8.0?

Avec un terrarium de 60cm de haut comment faire que le néon soit a moins de 15cm(je crois que ce ca) du pogona?

Et pour le chauffage un tapis chauffant ou une lampe(on m'a déconseillé les cordons chauffants et les pierres chauffants ? La aussi je ne sais pas trop quelle marque?

Comment régler la température?

Quel est le meilleur substrat?

J'ai lu qu'il faut complétement nettoyer le terra une fois par semaine, quels produits nettoyants qui ne nuisent pas au pogona il faut utiliser?

Quels légumes il faut leur donner, a quelle quantité et combien de fois par semaine?

Combien il faut leur donner de proies et a quelle fréquence?

Blattes ou Grillons?

Avec quoi nourrir les proies pour qu'elles soient vraiment nutritives?

Est ce nécessaire de donner aux pogonas des vitamines complémentaires?

Si j'ai oublier un quelque chose qu'il leur faut dites moi s'il vous plait

Désolée de poser autant de questions et je sais que je dois paraitre complétement ignorante sur le sujet mais j'ai lu beaucoup des fiches d’élevage et autres (même un livre!) mais les infos varient parfois beaucoup et je sais pas trop qui croire alors je m'en remets a votre expérience car je veux pas faire de conneries non plus et nuire a mon futur pogona

Merci d'avance

Ouaaa :lol:

Pour commencer de quel pogona tu parles ? les vitticeps ou henrilawsoni ?

Pour quand les prendre, Ca dépend de toi ^^ si tu veux les voir grandir ect, deux femelles vivent tres bien ensemble ca sera meme mieux qu'un couple, ne prend pas de couple juvnéile car le male sera mature avant ta femelle et voudra s'accoupler se qui pour créer des conflits.

J'attend que tu me reponde a ma question ( quel pogona ? ) avant de continuer a répondre

Cordialement

Oups excuse moi c'est moi qui est pas vu .. ^^ non c'est pas bon meme pour un seul spécimen le minimum pour un individu est 120x60x60

Par contre tu peux y mettre des henrilawsoni qui sont des pogona comme les vitticeps mais nain , donc a toi de voir a moin que tu puisses avoir un terra plus grand

Je suis intéressée pour avoir un pogona.

Mais je ne sais pas vraiment quoi acheter.

Est-ce que un terra 100x60x60 conviendrait pour un deux pogonas? Si pogona vitticeps 2 femelles dans un terrarium de 120.60.60 cm minimum!

A quel age c'est mieux de les acheter?minimum 2 mois

Deux femelles vivent bien ensemble ou il vaut mieux un couple?2 femelles vivent bien ensemble mais une peut dominer l'autre mais c'est rare le mieux c'est de les prendre en même temps.Si tu prends un couple il te voudra 2 terrariums

Si j’achète un couple des jeunes peut on les mettre ensemble sans risque de accouplement avant qu'ils aient atteint l'age idéale?avant 6 mois car c'est à 6 mois que le mâle atteint sa maturité sexuelle.

Est que le pogona hiberne? Si oui comment faire avec les températures? Et combien de temps? si tu veux faire hiberner ton pogona pas avant l'âge adulte pas la peine d'en faire si tu ne les reproduient pas.après il peut hiberner tout seul il en a envie.

Pour les UV est-ce mieux une lampe ou un néon? Et quels sont le bonnes marques? L'indice doit vraiment être 8.0?le mieux c'est néon uvb 10% de la marque arcadia et zoomed et surtout pas d'exo terra .Il faudra prendre aussi un ballast pour brancher le néon.

Avec un terrarium de 60cm de haut comment faire que le néon soit a moins de 15cm(je crois que ce ca) du pogona?ben le fixer sur le planfond après tout dépend la taille du terrarium que tu prends si 120 de long tu prendras un néon de 90 cm de long si 150 cm de long un néon de 120 cm ....

Et pour le chauffage un tapis chauffant ou une lampe(on m'a déconseillé les cordons chauffants et les pierres chauffants ? La aussi je ne sais pas trop quelle marque?un tapis chauffant si la nuit la température est inférieur à 18°C aussinon pas la peine.lampe chauffante .les pierres chauffantes je te déconseille car le pogona risque de brûler.marque zoomed ^^

Comment régler la température?tu fais des tests avec la lampe si tu prends une de 75W et qu'il n'y a pas les bonnes température tu passes à 100 W

Quel est le meilleur substrat? sable pour bac à sable pour enfant ou 80% de terre sont traitée et 20% de sable.Suur la question du substrat y a beaucoup de polémique

J'ai lu qu'il faut complétement nettoyer le terra une fois par semaine, quels produits nettoyants qui ne nuisent pas au pogona il faut utiliser?non pas une fois /semaine tout les jours enlever les excréments,ensuite nettoyer souvent les vitres avec du vinaigre blanc,chnager tout les 3 mois le substrat

Quels légumes il faut leur donner, a quelle quantité et combien de fois par semaine?les végétaux lui en donner tout les jours frais même s'il en a pas mangé il faut les enlever et en mettre de nouveau.Il y a pleins de légumes tu trouveras ça sur le net et les fruits.exemple salade,carotte,pissenlit(feuille et fleurs ils adorent ça) en fruits mangue,framboise,fraise,figue..

Combien il faut leur donner de proies et a quelle fréquence?les insectes la tille voir la distance entre les 2 yeux du pogona .Après tout dépend si tu prends un pogona juvénile,sub adulte ou adulte.

Blattes ou Grillons?blattes,grillons,criquets de temps en temps car friandise et riche vers de farines,teigne de ruche et morios

Avec quoi nourrir les proies pour qu'elles soient vraiment nutritives? des fruits et légumes de l'herbe ...

Est ce nécessaire de donner aux pogonas des vitamines complémentaires?oui il faut leur donner du calcium que tu trouveras pas cher en pharmacie du carbonate de calcium en poudre et vitamine D3

Si j'ai oublier un quelque chose qu'il leur faut dites moi s'il vous plait

Désolée de poser autant de questions et je sais que je dois paraitre complétement ignorante sur le sujet mais j'ai lu beaucoup des fiches d’élevage et autres (même un livre!) mais les infos varient parfois beaucoup et je sais pas trop qui croire alors je m'en remets a votre expérience car je veux pas faire de conneries non plus et nuire a mon futur pogona

Merci d'avance