Aller au contenu

Photo

probleme brachypelma albopilosa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
21 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Membre
  • 26 messages

Posté 15 septembre 2012 - 19:17

Bonjour je possede une brachypelma albopilosa de plus ou moins 2-3ans ses derniers jours elle a eu un comportement assé etrange et j aurais besoin de votre aide.
Elle marchait tranquillement dans son terra et d un coups elle agite toute ses pattes et se laisse tomber,cela pratiquement toute les heures,comme si elle etait affaiblies.De plus de ses crocs et de son cul sortais un drole de liquide transparent.Quand elle a commencé sont comportement etrange elle avait le cul bien gonflé et gros ici on dirait qu il a diminué de la moitié de son volume.
Je l'ais laissée tranquil et depuis 2jour elle est sur le dos donc je pense qu'elle mue mais jusqu'a se matin elle bougait encore legerement ses pattes souvent durant la journée.
Et la plus aucune reaction on dirait vraiment qu'elle est morte.
Ma question est donc est elle morte ou bien en mue ?
Eclairé moi svp merci

Je met une photo de sa position actuel.

Image IPB

#2 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 15 septembre 2012 - 21:14

Nan pas de mue, désolé mais ta mygale est morte. Elles meurent toujours en repliant les pattes sous leur corps c'est la position caractéristique d'une araignée morte.
Ce qui est plus étrange par contre c'est qu'elle soit morte sur le dos... Les conditions de sa mort ne sont pas "naturelles" mais je ne pourrais pas te dire ce qu'il lui est arrivé...

a+

#3 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 15 septembre 2012 - 21:32

je suis degouté.en plus nous avions telephoné au magasin ou nous l avions acheter pour leur expliqué il nous avait dis que c etait peut etre un parasite j avais bien netoier ses pattes et aucun parasite apparent. Sur se le magasin nous a demander d allez leur montré et d apres eux elle muait et il ne fallait pas la touché.
Sa fait a peine 2semaine que nous l avons.

#4 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 15 septembre 2012 - 21:37

3 jour avant qu elle ne fasse ca nous lui avions donné un sourisseau et c etait la premiere fois qu elle en mangait

#5 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 15 septembre 2012 - 21:48

j aimerais bien achetée une tisseuse mais je sais pas ou allée.
Sais la deuxieme que j achete chez paulus a marcinelle et la deuxieme qui meurt et des amis on deja eu des soucis avec des serpent qui venait de la.
Donc si vous avé un magasin a me conseillée.

#6 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 15 septembre 2012 - 22:58

C'est possible que ce soit un parasite interne ou qui parasitait ta mygale ailleurs que sur les pattes (c'est curieux d'aller chercher des parasite sur les pattes d'ailleurs).
Il est possible qu'elle hébergeait un parasite qui l'a tué au moment où elle préparer sa mue.. Je sais pas, d'autres pourront mieux répondre que moi sur ce point là.

Je sais pas du tout où t'es, je ne pourrais pas t'aider pour trouver un vendeur. Le mieux reste les bourses mais là encore, certains "élevages/lieux de transit" des gros vendeurs peuvent être parasités. Dans tous les cas, privilégie les animaux né en captivité.

a+

#7 OFFLINE   tomyx613

tomyx613

Membre fidèle

• Membre
  • 200 messages

Posté 16 septembre 2012 - 09:24

Un manque d'hygrometrie peut-etre durant ces semaines passées à l'animalerie, et avec une mue en préparation, plus multiple changement de terra (donc pas de toile adequate pour faire sa mue) cela a surement engendré une mue ratée. La seule question est pourquoi s'être alimenté quelques jours avant? Depuis que vous l'aviez, elle avait dejà mangé autre chose ? Et la souris elle l'a mangé ou juste tué?
Bon esprit

#8 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 16 septembre 2012 - 10:28

oui elle avait mangee une sauterelle 1 semaine avant.
la souris elle a juste laisser les os.
son environnement:tourbe de coco,morceau de liege un pti bac a eau avec une eponge dedans,27° la journee 22-22°la nuit et je vide une bouteille d eau de 1l et demi une fois par semaine dans la tourbe de coco pour l humiditer.
en tout cas je n irais plus chez paulus c est la 2eme qui meurt et qui vient de la bas.
ici j ai eter chez un particulier et j ai repris une lasiodora qui a muer il y a une semaine et une psalmopoeus cambridgei qui a muer il y a un moi.

#9 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 16 septembre 2012 - 11:20

Image IPB

Image IPB

#10 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 16 septembre 2012 - 12:08

Peut on mettre de la terre du jardin dans un terra ? car la lasiodora est dans sa petite boite et un dimanche tout es fermer

#11 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 16 septembre 2012 - 15:04

Évite la terre de jardin... Ce qui me surprend par contre c'est que tu nous dis qu'elle a mué il y a 1 semaine mais la photo date d'avant la mue nan ? Sa fait combien de temps que tu l'as dans une boite sans substrat ?

#12 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 16 septembre 2012 - 15:07

ha peine 24h la photo date d hier. oui elle a bien mué il y as 1semaine plus ou moins

#13 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 16 septembre 2012 - 16:20

Je trouve que son abdomen est très noir et "dépilé" pour une mygale qui vient de muer. Mais je ne connais pas vraiment cette espèce, je n'en ai jamais eu.

#14 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 16 septembre 2012 - 16:22

Elle est plutot du genre a vite lancé des poil urticans pour rien. Mais bon chaque espece se fait son propre caractere elle peux avoir un temperament calme ou etre tout aussi nerveuse.

#15 OFFLINE   bsseb

bsseb

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 26 messages

Posté 16 septembre 2012 - 22:06

le gars ma dit que elle a manger il y a 2semaine(lasiodora) mais son cul ma l air asser gros je me demande si c est vrai

#16 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 17 septembre 2012 - 15:09

Et une mygale ne se chauffe jamais... Ca se maintient à température ambiante...

:trinque:

#17 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 septembre 2012 - 15:16

Pardon ? D'où tu sors ça qu'une mygale ne se chauffe jamais ?

#18 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 17 septembre 2012 - 17:27

Pardon ? D'où tu sors ça qu'une mygale ne se chauffe jamais ?

Ah pardon je ne suis pas un pro des mygales mais j'ai lu ça sur pas mal de forums... Ils les laissent toutes à température ambiante et apparemment les mygales sont plus vives que chauffer à 28°.. Après chacun fait comme il veut mais quand des éleveurs ont des centaines de mygales ils vont pas s'amuser à acheter un tapis chauffant par terra..

:trinque:

#19 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 septembre 2012 - 18:49

Quand des éleveurs ont des centaines de mygales, ils chauffent la pièce.
Certaines espèces aiment le frais d'autres la chaleur, ça dépend de l'espèce, de son biotope d'origine. Tu ne peux pas faire de généralité de ce genre. Les mygales sont des animaux poïkilothermes comme les reptiles. Alors même si c'est moins important que pour les reptiles, la température reste un élément important dans la réussite de leur élevage. Par exemple certaines espèces ont besoin de variation thermique pour se reproduire.
Réussir l'élevage d'un animal sauvage implique de s’intéresser avant tout à son origine. On ne peut pas élever de la même manière et dans les mêmes conditions une espèce originaire des savanes africaines ou des forêts tropicales d'altitudes d'Amérique centrale ou du Sud.
Alors certes beaucoup d'espèces vivent bien dans une tranche de température entre 22 et 26°C(mais c'est pas une température normal dans un appart). En revanche on peut chauffer une pièce d'élevage à 25°C et ajouter des ampoules ou des résistances chauffantes pour les espèces qui demande une température plus élevée.
Il y a des mygales quasiment dans tous les biotopes du monde, et même si elles sont résistantes pour la plupart aux variations de température il est important de s'intéresser à leur origine (et pas forcément choisir la solution qui nous arrange le plus... Parce que elle vont peut être vivre mais pas forcément se reproduire, c'est un signe que les conditions ne sont pas bonnes...)
Une Megaphobema mesomelas par exemple originaire des forêts d'altitude du Costa Rica n'aimera pas les températures au delà de 25°C ou la clef de la réussite de la reproduction d'Aphonopelma semanii semble être une période d'hivernation (en dessous de 20°C).

a+

#20 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 17 septembre 2012 - 19:01

Sinon très franchement Bsseb je pense que ta Lasiodora sp. va bientôt muer. Peut être que l'éleveur s'est trompé...
J'en mettrai pas ma main à couper mais elle présente tous les caractéristiques visibles d'une mygale qui va muer... (en tout cas si elle a bombardé tous ses poils en 2 semaines, il faut d'urgence que tu arrête de la faire chier. Tu ne dois ouvrir le terra que pour lui donner à bouffer et à boire pour aucune autres raisons !)

a+

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles