Aller au contenu
j3m4s

pogona

Messages recommandés

bonjour j'envisage peut être de me prendre un pogona d'ici un peu plus d'un mois

cependant une question me turlupine un peu !!

j'ai lu des fiches d'élevage elle conseil tous la présence d'un néon uv 10.0 cependant j'aurais souhaiter savoir si certain s'en passe en passant par le calcium et vitamine d3 en complément avec les criquets ou si le néon est obligatoire

dans l'attente salutations

bonjour :)

Oui les néons uv 10.0 sont indispensable a ton futur pogona :) pense aussi a la lampe chauffante , un tapis ou une pierre ( moins recommandée ) Sa demande un petit budget mais c'est la passion qui veut sa :)

Bonne continuation :)

Non . Les pierres chauffantes sont a bannir pour TOUT les reptiles, cables/tapis chauffant n'ont pas lieu d'etre pour un pogona il leur faut une source de chaleur et d'uv qui vienne du haut, car il assimile la lumière a la chaleur donc il te faut un spot chauffant ainsi qu'un néon uv 10.0 qui est essentiel et ne peux se remplacer par de la D3 ou du calcium , néamoins meme avec un néon uv il te faudra du calcium et de la d3 de temps en temps.

Cordialement

d'accord je vous remercie pour le spot je savais c'étais pour l'uv que je voulais savoir ^^

selon vous une 60x40x40 lui conviendrais la première année ?

aprés l'investissement c'est surtout le balast aprés le reste un tube et une 50 w sa ruine pas

Si tu parle d'un pogona henrilawsoni oui par contre un vitticeps non du tout car je pense qu'en un an ils on limite atteint leur taille adulte ^^ le mien a 5mois et fais déjà presque 35cm .. donc pour les pogona je pense que c'est mieux de le mettre directement dans leur terrarium définitif, le mien a pu profiter depuis tout petit de tout l'espace.. dans les dimension que tu donnes il pourrais y rester jusqu'à c'est 3mois et encore ^^

non je dois refaire un rack sur un étage pour mes deux pythons classique je vais rajouter 50 de haut au dessus pour le pogo ^^

sa feras un magnifique meuble bas ^^