Aller au contenu
ptifloyson

cohabitation geckotte leopard

Messages recommandés

bonjour ,

je me demande les étape qu'il faut passer pour faire cohabité deux geckotte leo :?:

car je vais a la bourse d'illkirch et je me demande si je veut pas acheter une nouvelle geckotte ... :D

merci d'avance

Il faut qu'elle fasse a peu pres la meme taille et le meme poid, une fois que tu l'as tu la met en quarentaine déjà , tu l'observe voir si elle mange bien , comment elle se développe puis après tu modifies tout ton terrarium, change tout de place ect et la tu peux la mettre dans le terra

Il faut qu'elle fasse a peu pres la meme taille et le meme poid, une fois que tu l'as tu la met en quarentaine déjà , tu l'observe voir si elle mange bien , comment elle se développe puis après tu modifies tout ton terrarium, change tout de place ect et la tu peux la mettre dans le terra

ok ok merci pour la taille et la peser vous avez pas une astuce , est la quarantaine sur combien de jour ? est dans le fauna le plus grand sava ?

Mdr moi je fais avec un metre ^^ et pour le poids avec une balance digital culinaire tout simplement

ok ok sinon une dernière pour bien faire si je la prend dans ma main , elle peut sauter de ma main

Elle est habituer a ta présence déjà ? pour commencer tu ne l'attrapes pas tu met ta main près d'elle et t'attend qu'elle monte puis tu peux prendre les mesures assis , en fermant tout les portes de la piece ou tu es, il y a une façon de tenir son lézard pour ne pas qu'il s'enfuit , dans ta main tu poses ton pouce au niveau du haut du dos pour ne pas qu'elle se débatte , je sais pas trop comment t'expliquer.

En bref, si tu la sors pour la mesurer ferme tout et reste assis si tu a peur qu'elle tombe, ou t'essaye de faire les mesures dans le terra

Ah, toi aussi tu penses déjà à en prendre une seconde ? :lol:

Moi aussi j'y réfléchis mais mon terra est trop petit, il me faudrait pas mal de changements et puis j'ai un peu peur par rapport à tout ce qui est nourriture etc, tu nous racontera en tout cas !

je vais tout fermer est prendre ma geckotte , puis la mettre sur mon lit , je vais la mesurer approximativement car je sens que sa va pas etre de la tarte !

pour la peser je vais la mettre dans une boite a grillons

et pour la 40ene combien de jour ?

Ah, toi aussi tu penses déjà à en prendre une seconde ? :lol:

Moi aussi j'y réfléchis mais mon terra est trop petit, il me faudrait pas mal de changements et puis j'ai un peu peur par rapport à tout ce qui est nourriture etc, tu nous racontera en tout cas !

mon terra aussi est trop petit mais je vais changer se qui est des grillons pas de probleme

1 Mettez en quarantaine votre nouveau gecko léopard pendant 30 à 90 jours (le mieux étant de le laisser durant 90 jours) avant d'introduire votre nouveau gecko afin de vous assurer qu'il n'est pas malade. Durant la quarantaine, il doit vivre dans une pièce différente de tous les autres geckos et vous devez laver soigneusement vos mains après l'avoir manipulé.

2

Placez les deux geckos dans un territoire neutre comme une baignoire vide ou un aquarium vide non utilisé. Surveillez les comportements d'intimidation comme les sifflements. Si cela se produit, cessez immédiatement la rencontre en les séparant et essayez à nouveau plus tard.

sa se peut que ma geckotte se battent avec l'autre ??

3

Réorganisez l'habitat lorsque vous ajoutez un nouveau gecko. Assurez-vous qu'il y ait plein de cachettes et des barrières visuelles pour que les geckos puissent avoir une vie privée loin des autres. Placez de multiples plats de nourriture et d'eau, cela contribuera également à minimiser les querelles.

pas tout le monde s'entend bien hein

ha bin sa c'est sur il y a que toi qui me répond donc je crois qu'il y a que toi qui me supporte... je suis LA BETE NOIR DU FORUM

bon bon pour les séparer si baston je prend mes main ou ...?

:lol::lol::lol: j'suis patient c'est pour ca :lol:

Ca m'est jamais arrivée mais je pense que oui vaut mieux rien risquer , mais bon normalement si elle sont de meme gabarit et qu'il y a assez de cachette et de boite a mue/boite de ponte il devrait y avoir aucun probleme :)

Ca m'est jamais arrivée mais je pense que oui vaut mieux rien risquer , mais bon normalement si elle sont de meme gabarit et qu'il y a assez de cachette et de boite a mue/boite de ponte il devrait y avoir aucun probleme

ok ok mais si par exemple sa fait 1 mois elle sont ensemble jamais eu de baston , i peut un jour y avoirs baston

et pour les séparer un bâton suffira je pense ...

et je voulais rajouter que en faite sa va être du gateau de pesé ma geckotte et la mesuré , hier j'ai mis ma main elle ma lécher une 20ène de fois et aprais elle est monté sur l'aération puis elle voulais sortir :D

Je ne sais pas du tout comment ou quel réaction faut adopter quand il y a des conflits , moi tout mon petit monde est séparé.

Je pense que si le terrarium est bien amménagé il n'y a pas de raison pour qu'il y ai des problemes

Si jamais ils s'entendent pas, c'est plus subtil que "ils se foutent sur la gueule et on les sépare à coup de bâton..."

Il suffit d'observer, si y'a un individu qui se fait tout le temps virer par l'autre, qui se nourrit moins, qui semble "perdu", ...

Parfois y'a de la prise de bec aussi, au moment des repas par exemple... Mais faut savoir analyser la situation pour savoir si c'est mauvais signe ou non... En présence de proies ils sont excités et ont parfois tendance à chopper tout ce qui bouge...

Dans tout les cas il vaut mieux avoir un bon aménagement en cas de cohabitation, ça limite beaucoup de problèmes, à moins de tomber sur une vraie teigne. Attention aux "Hot females" par exemple, mais bon j'imagine que l'exposant va pas te dire que ç'en est une quand tu l'achètes...

Et si jamais il y a une bagarre sérieuse, et qu'il faut intervenir, ben tu y va avec les mains... Pas avec un bâton... (au pire tu mets des gants). Et en faisant attention aux queues.

Et pas la peine de t'embêter à peser/mesurer ton gecko... Vu comment c'est parti, c'est du stress inutile. C'est de l'a peu près !

Tu vois bien si elle est adulte ou pas encore, si elle est d'un petit ou d'un gros gabarit... Et quand tu seras sur place tu verras bien quels geckos ont la taille du tien.

Sachant que durant la quarantaine (qui, comme son nom l'indique, est censée durer 40 jours minimum, plus c'est mieux), le nouveau gecko peut grandir si tu le prend un peu plus petit que le tien.

On ma dit que si il y a pas de problèmes au début normalement :d' et moi je vie n d'avoir mon 2ème gecko la semaine passée donc j'ai du suivre les mêmes étapes : :D:trinque:

On ma dit que si il y a pas de problèmes au début normalement :d' et moi je vie n d'avoir mon 2ème gecko la semaine passée donc j'ai du suivre les mêmes étapes : :D:trinque: